Plus de signal sur l'écran alors que le PC fonctionne encore

Bonjour à tous,

Décidemment, je n’en finis plus avec mes péripéties sur mon PC

Je précise ma config

E4400 (2Ghz)
P5N-E SLi (nForce 650i SLi)
2*1 Go G.Skill Extrem2 PC6400 PK
Gigabyte 8800GT O/C Zalmanisée
Antec EarthWatt 430W
OCZ Vanquisher
Western 500 Go

Voilà, il m’est arrivé deux fois en 2 semaines que l’écran ne reçoivent plus de signal alors que le jeu continuait de tourner.

Je vous explique : sous Oblivion, je navigue dans l’inventaire, puis paf! l’écran devient noir avec écrit recherche de signal (scan Analog/digital/analog/digital…). Le jeu semblait encore tourner puisque les enceintes continuaient à envoyer la musique du jeu. J’ai du redémarrer et tout est rentrer dans l’ordre.

La deuxième fois, ma soeur joue à Midnight Club 2 (ça demande pas beaucoup de ressource pourtant) et là ça me fait la même chose sauf que le son finit pas buguer (brrrrrrrrr).

Donc j’imagine que le PC plante totalement avec en premier symptôme plus d’affichage

Je pense donc à ma 8800GT qui est pourtant neuve et O/C d’usine et très bien refroidie(55°C/60°C sous Crysis).

Je me demande ce que cela peut-être car elle a à peine 4 mois et l’écran 2 mois :confused:

Je pense aux derniers drivers nVidia que j’ai (177.89 avec pack PysiX) puisque le problème se produit depuis ma réinstallation de Windows et donc des derniers drivers de la CG en même temps.

Quand je cherche sur le site nVidia il me dit que les drivers que je dois prendre sont les 175.19??? est-ce normal ? alors que j’avais vu les 177.89 en WHQL? et puis si c’était un problème de driver n’y aurait-il pas un blue screen?

c est peut être l overcloocking ou ta ram qui bride le jeu

nan l’overclocking est garanti d’usine je n’ai jamais eu de problème avec.

Pourquoi ma ram briderait-elle ? Si elle bride y’a pas de raison qu’elle crash la machine, et c’est depuis que j’ai réinstallé que ça fait ça (mais j’ai réinstallé pour cause d’écran bleus^^ et de non-démarrage de windows)

avec pack PysiX : surment cela qu fait planter

Essaye avec les avant dernier driver

Si avec les ancien cela continue il y a des chance que l’oc en soit la cause

Mais vérifie avec les driver plus anciens

j’ai remis les 175.19 comme tu m’as dis riri38, je vais testé et attendre de voir si ça marche

je comprends pas pourquoi l’O/C aurait fait quoique ce soit elle est à 700/1715/915 la carte en O/C d’usine et j’suis déjà monté sans problème à 760/1800/950 (j’ai pas poussé plus pour éviter les soucis) et j’ai même pu faire Crysis et 3D Mark 06 comme ça :neutre:


je viens d'essayer de lancer Oblivion, le jeu se lance sans problème puis dès que je charge une partie j'ai un retour windows mais plus d'écran noir.

Par contre j’ai le même problème avec Sega Rally, quand je le lance, il se crash au menu et paf retour windows :etonne2:

avec l’oc on c’est jamais ce qui peu arriver , une panne franche n’est pas toujours le cas mais un composant peu dérivé un peu de ces tolerence et rendre la carte instable

Mais je pense plus a un probleme de drivers : Les dernier driver ne sont pas toujours mieux on aussi des bug

Call of Duty 4 marche parfaitement bien en tout cas


Company of Heroes aussi marche bien

bon un probleme de driver alors

attend quelque jours et tiens nous au courant

J’ai le meme soucis avec ma HD4850 j’ai fait l’O/C automatique avec le CCC et sous bioshock ça plante pareil, sous crysis pas de soucis, quand j’enlève l’O/C plus de plantage sous bioskock… J’arrive pas à savoir pourquoi. Et impossible de faire du dualscreen, 19" lcd et 17" CRT écran noir et reboot du pc :s.

Tu as du dual screen ?

Non je ne suis pas en dual screen, je n’ai même jamais testé avec cette carte là.

Le problème c’est que je ne peux pas descendre l’O/C puisqu’elle est vendu telle qu’elle, et avant d’aller à Paris pour la ramener rue montgallet, j’aimerais bien voir si je peux faire autre chose.

Je vais essayer d’augmenter la tension, on peut le faire grace à l’utilitaire gigabyte fourni.

Bon ben Oblivion marche aujourd’hui (sans rien toucher à la carte graphique)

il n’y a plus que Sega Rally qui m’embête

Tu as bien mis les avants dernier pilotes ?

j’ai mis les 175.19 WHQL c’est peut-être pour ça que ça remarche (les 177.89 ça marchait pas)

Fait encore quelques tests sur d’autres jeux et tiens nous au courant :wink:

ici le mec a le meme problème que moi sur exactement la même carte

une gigabyte 8800 GT zalmanisé overclocké d’usine

là j’ai plus rien qui marche, j’ai du virer Crysis et Gears Of War (pas grave je les avait terminé) parce que l’exe était “configurer de manière incorrecte” ou un truc du genre et il voulait que je réinstalle or ce sont deux jeux que l’ont ma prêté, et maintenant faudrait que je redemande les DVDs … pourtant ces deux jeux marchaient il y a encore deux jours !

Sinon, Oblivion marche, CoD4 aussi, Test Drive Unlimited, HL², Company Of Heroes, Counter Strike, Midnight Club II.

ça m’énerve j’ai formaté y’a à peine 2 semaines ! je devrais faire un formatage de bas niveau mais faut que je sauvegarde tout tout tout

ba pour le moment si test jeu fonctionne pas de souci

attend les prochain driver nvidia le bug sera peu etre corriger

penses a nous tenir au courant

il faudrait que je joue une heure ou plus pour voir si ça continue à faire l’écran noir

Je n’explique pas pourquoi tout à coup Crysis et GoW ne marchent plus du tout :etonne2:
alors là!