Plus de lecteur cd/rwdans poste de travail

Bonjour à tous,

J’ai un gros probleme, quand je vais dans le poste de travail, je ne vois pas le lecteur cd. Quand je met un cd dans le lecteur, wndows ne le lit pas. Quand je vais dans les périphériques, le lecteur cd et dvd a un ponit d’éxclamation noir sur jaune me disant ceci: Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Que faire? Please…:frowning: Merci a l’avance! je suis sous vista mon lecteur optiarc dvd rw ad-7200 scsi cdrom device

Salut,
1- enleve-le et essaie -le sur un autre pc ,s’il ne fonctionne pas =hs
2-si il fonctionne ,rebranche-le ,et vérifie dans le poste de travail s’il est reconnu.
Si il n’est tjrs pas reconnu ,rends-toi dans le gestionnaire des péréph. ,sélectionne - le et clique droit dessus et choisis désinstaller.
Redémarre-le pc .Ensuite ,il devrait t’indiquer un nouveau matériel détecté ,etc .
Et pour finir,vérifie bien les connecteurs.
A+

ok merci je vai le faire


j'ai désinstaller et j'ai redémarrer rien toujours la mm chose je vais test sur un autre ordinateur et je vous dit

Salut,
Ok

Ce problème est recencé par Microsoft sous la KB n°320553 consultable sur leur site support.microsoft.com… :

  1. Cliquez sur Démarrer
  2. Dans la zone de recherche tapez regedit , puis cliquez sur OK .
  3. Dans la colonne de gauche double cliquez sur :
    HKEY_LOCAL_MACHINE puis System > CurrentControlSet > Control > Class > {4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
  4. Dans le menu Fichier , cliquez sur Exporter .
  5. Dans la zone Nom de fichier , tapez savedkey , puis cliquez sur Enregistrer .
  6. Dans la fenetre de droit cliquez sur UpperFilters , puis dans le menu edition cliquez sur supprimer . Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui .
  7. Faites la meme chose avec la valeur LowerFilters
  8. Fermez l’Éditeur du Registre, puis redémarrez l’ordinateur.

NOTE: Si vous n’avez qu’un des deux paramètres (Upperfilters ou lowerfilters) supprimer le quand même.