Plus de connexion internet après mise à niveau windows 7

Bonjour,

J’ai été contrainte de faire une mise à niveau de Windows 7 suite à une coupure de courant car explorer.exe qui ne démarrait plus correctement mais tout le reste fonctionnait bien, y-compris internet.

Mais depuis que j’ai fait cette mise à niveau de Windows 7 (Home Edition premium), impossible de me connecter à Internet, par Wifi ou Ethernet (mais mon modem fonctionne, la connexion fonctionne depuis mon laptop prof). :frowning: Le problème d’explorer.exe par contre a été résolu… c’est déjà ça ! :slight_smile:

Ce qui est bizarre, c’est que dans le Centre de réseau, il voit mon routeur et voit que je suis connectée à Internet… Au moins ce n’est pas un problème de driver. Mais si je lance un navigateur, n’importe lequel, il tourne en boucle sans fin. Jamais d’erreur, ni de time-out. Idem avec ma messagerie, connexion à Skype, etc.

Je précise qu’entre temps ma licence Eset Smart Security est arrivée à échéance. J’ai renouvelé la licence mais sans connexion internet… pas de validation de la licence et pas de màj… Je ne sais pas si c’est Eset qui pose problème, je l’ai désactivé et ça ne change rien…

Je suis loin d’être une experte et là je suis complètement à cours d’idée… Si quelqu’un à une piste, bien volontiers :slight_smile:
Merci et bonne journée !
Katia
Edité le 15/07/2014 à 13:21

Bonjour.

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires .
Clic droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu’administrateur .
Puis taper ceci :

netsh winsock reset (Entrée pour valider).
netsh advfirewall reset (Entré pour valider).

Redémarrer le PC .

Kangou11, peux-tu expliquer au passage l’utilité de tes préconisations stp (oui, j’aurai pu checker sur google, mais pour que les prochaines lectures du topic n’obligent pas une page google d’ouverte à coté :wink: )

Katelamenace, tu précises avoir mis à niveau ton OS : tu étais sous quoi avant ?
Peut-être que tes pilotes ne sont pas valables pour ton nouvel OS ?

Kangou11 : merci pour le tuyau. J’avais déjà vu ce conseil dans une autre discussion et j’avais fait la manip l’autre jour, mais sans succès. Mais je referai un essai ce soir, on ne sait jamais… L’espoir fait vivre !

spunamo : En fait, je n’ai pas changé l’OS. Avant la mise à niveau, j’avais déjà Win7 Home Edition. explorer.exe ne fonctionnait plus très bien suite à une coupure de courant et je n’avais pas fait ni point de sauvegarde, ni image du C:… (oui je sais, pas très malin). Donc j’ai fait une mise à niveau de ce même Win7 au lieu d’une réinstallation complète de Windows 7, histoire de ne pas devoir réinstaller tous mes programmes.

Il y’ a aussi la commande netsh winsock reset all

donne nous le résultat de ipconfig /all
ainsi que de ping www.google.fr

(ces commandes sont à faire depuis “démarrer” > “exécuter”> “cmd”)

Bonjour,

Pas de changement après les netsh dans le cmd.

ipconfig ràs (je suis connectée via Ethernet actuellement) :
[Photo supprimée]

Ping intéressant :
[Photo supprimée]

Je n’arrive pas non plus à accéder à mon routeur 192.168.1.254 depuis mon navigateur (avec autre PC ça fonctionne).

Vu le résultat du ping, je me demande si je n’ai pas meilleur temps de désinstaller temporairement Eset. Qu’en pensez-vous ?
Edité le 15/07/2014 à 08:31

Rebonjour,

Je viens de résinstaller Eset et oh miracle : mon accès à internet fonctionne !! :kaola:
Merci Eset… :etonne::-@:

Merci pour votre aide :smiley:
Bonne journée !