Plus de connexion en wifi sur 1 borne extérieure

Bonjour à tous !
J’ai désinstallé par erreur un programme. Après coup, je constate en fait que c’était un pilote de logiciel carte réseau wifi qui s’appelle Atheros AR928x. Mon PC Asus X71SL fonctionne sous Vista 32 bits Windows Vista / Safari 534.30. Ayant retrouvé le CD Driver livré avec mon PC, j’ai pu le réinstallé puis le mettre à jour. Ca fonctionne à la maison avec la wifi sur la Freebox mais ne fonctionne plus en Wifi à partir d’une borne extérieure. J’ai analysé mon PC à partir d’un site appelé “Driver Détective” qui me dit que ma carte Atheros AR928x Wireless Network Adapter est périmée. Pourtant mon PC dit qu’elle est en état de bon fonctionnement. Quelques indices pour trouver la bonne piste : Lorsque je recherche les réseaux sans fils environnant quand je suis proche de la borne wifi de mon camping où je me connecte habituellement, mon PC m’indique que je suis connecté et quand je lance une session Internet, j’ai un msg d’erreur en Anglais me disant t qu’il est impossible d’avoir la connexion. Alors reste maintenant à savoir pourquoi je ne peux plus me connecter sur cette borne depuis que j’ai fais cette fameuse mauvaise manip. Un autre indice : J’ai aussi l’habitude de me connecter à une 2ème borne wifi extérieure qui me refuse la connexion et m’indique que mon PC n’est pas protégé et qu’il faut que j’active mon Pare feu Windows. Ce que j’ai donc fait…J’ai pu donc ensuite avoir la connexion mais avec un signal très faible et une coupure dans les 2 minutes qui ont suivi puis pratiquement impossible de me reconnecter alors qu’avant je n’avait pas de problème. Merci à vous tous par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter. Cordialement. Santorin

Bonjour !

Mon post n’a pas eu de succès mais je reviens tout de même donner le résultat de mes essais sur 2 lieux avec lequel j’avais beaucoup de soucis pour me connecter à partir d’une borne wifi. En fait d’après mes différentes tentatives et comparaisons il semblerait que cela vienne de la borne wifi (publique) qui donne un signal trop faible pour ouvrir une session internet. Sur cette affaire j’ai cumulé la malchance. Avec la première borne dont le signal est trop faible et la deuxième borne qui ne fonctionnait plus. J’avais mis ça sur le compte de mon PC. Misère. Merci tout de même à vous tous pour votre aide et votre participation. Cordialement. Aphelie

Bonjour Santorin ,

je vous prie de m’envoyer votre numéro de téléphone fixe afin de procéder à quelques vérifications .

A votre disposition.

CDT.

Mais c’est quoi ces vérifications ??? Il vient de dire que le problème ne vient pas de son PC !!
Il vient simplement poser une question sur le forum CLUBIC.COM, il n’est pas en train de faire appel a la HOTLINE FREE (si c’est bien vrai que vous en faites partie). Faudrait penser à arrêter de s’incruster dans tous les sujets dès qu’il y a écrit “Free” dans un post…