Plus de connexion automatique !

Bonjour,
Suite à un orage dont je n’ai pas pu débrancher ma Livebox à temps, celle-ci a grillée …
Je l’ai donc changée et installée une nouvelle mais depuis je n’arrive pas à me connecter à internet dès le démarrage du PC avec le câble Ethernet.
Je m’explique:
Le voyant vert @ est allumé en permanence, pas de problème de ce coté.
Par contre message d’erreur connexion impossible à internet au démarrage du PC.
Je vais sur panneau de configuration/carte réseau: cette dernière indique qu’elle fonctionne parfaitement mais qu’aucun câble réseau est connecté à celle-ci …
Je suis obligé de le débrancher puis rebrancher quelques secondes après à chaque démarrage du PC, puis la connexion internet fonctionne …
Y’a-t’il une “manipulation” à faire pour éviter ceci à chaque fois, ou pensez-vous que la carte réseau a quand même pris un coup avec l’orage car l’ancien câble Ethernet était noircie en bout?
Merci beaucoup d’avance!

C’est possible :confused: mais as-tu essayé de tester avec un autre câble Ethernet au cas où ce ne serait que lui qui pose problème et non la carte réseau ?

Pas plus tard que l’année dernière j’ai eu des soucis de connexion,et au final ce n’était que ça : le câble entre le modem-routeur et mon pc…j’en ai mis un neuf et c’est reparti sans problème ^^

Salut,
Je viens d’essayer, ce n’est pas lui …
Je ne sais pas si c’est lié, mais depuis j’ai de faibles débits aussi …:frowning:
Je vais investir sur une nouvelle carte Ethernet!
Merci pour ta réponse quand même!

:hello: As tu le parafoudre “Orange” ( celui qui protege le secteur et la ligne) d’installé ; Si oui, vire le et refait un essai :wink:
Edité le 03/09/2015 à 08:30

Salut paulposition,
Non, pas de parafoudre Orange.
Merci quand même!