Plus de 5.1 sur la sortie HDMI après réinstallation de Windows ATI HD4890

Bonjour à tous,

J’ai un souci bien énervant. Mon PC commençait à donner quelques signes de faiblesse à force d’essayer des logiciels X ou Y au provenance parfois douteuse.
Du coup j’ai réinstallé Windows 7 Pro. Tout se passe bien, mais lorsque j’ai voulu regarder un film sur ma TV juste a coté, je m’aperçois que je n’est plus de son 5.1 mais seulement du 2.
Cela marchais sans souci avant ma réinstallation et avant même les précédentes installation.
J’ai tenté de désinstaller/réinstaller plusieurs fois mais en vain. J’ai installé les drivers Realtek HDMI (que j’avais) et c’est bien reconnu du coup dans le logiciel de Realtek mais toujours en 2 voies.
Je précise que je suis développeur et passionné d’informatique depuis 20 ans donc j’ai fait pas mal de test, mais comme quoi j’arrive encore à être bloqué, on apprend toujours avec ces PC :).

Avez vous une idée du souci.

Je n’est essayé que les derniers drivers ATI mais c’est ceux la que j’avais d’installer sur la machine. Quand au Realtek HDMI je ne les trouve pas sur le site de realtek, je l’avais sur mon PC mais il est peut être ancien.

Si tu as réinstallé les Catalyst pour la carte graphique,il est possible que ce soit son Hdmi à elle qui soit à présent coché comme périphérique son par défaut…je ne vois pas trop le rapport avec Realtek,à moins que tu n’utilises la puce son intégrée à la carte mère :neutre: comment sont effectués tes branchements ?
Edité le 07/03/2012 à 22:45

Bonsoir, effectivement il faut bien modifier le périphérique par défaut, mais sa pas de souci.

Je passe bien par le HDMI de la carte graphique, mais d’après ce que j’ai compris, le chipset audio de ma carte graphique par le HDMI est un realteck aussi, ma carte mere aussi a un chipset audio Realteck mais ce n’est pas le même.

D’ailleurs, le son passe parfaitement par le HDMI mais toujours en 2 voie pour le moment que se soit avant l’installation de Realteck HDMI ou après. L’avantage à installer le drivers Realteck HDMI c’est que l’on peut choisir le périphérique de sortie directement dans le logiciel Realteck, et non par le “Panneau de configuration/son” (qui marche aussi d’ailleurs).
Le nom de la sortie HDMI change après l’installation de ce driver.

Cela marchait parfaitement avant… Et je ne souhaite pas forcement installer ce driver realteck, ce que je souhaite c’est que cela fonctionne, c’est tout.
Edité le 07/03/2012 à 23:08

Personne Snniiffff