Plus d'affichage sur mon portable

Salut :stuck_out_tongue:

Je suis super ouf ! :sweat:

Il y a 3 jours, mon PC portable (un compaq evo n800v) qui s’est trés bien la veille au soir, s’est allumé mais sans afficher quoi que ce soit a l’ecran ?? :heink: (l’ecran s’allume mais n’affiche rien)

J’ai branché mon CRT au cul j’ai de l’affichage !!
J’ai utilisé la combinaison de touche prévue FN+F4 pour basculer les ecrans ca le fait (le crt s’eteind) mais sur le portable rien !!

J’ai meme demonté la petite plaque qui cache le rebord de l’ecran on y trouve les 2 cables qui relient le tft a la carte mere ils sont biens connectés et en bon etat !!

J’ai pris contact avec le SAV, il n’est plus garantie, il m’annonce 92€ le devis (qui risque d’etre trés salé, me dit le mec au tel car il le sont tous !! :stuck_out_tongue: )

Si qq a une idée là, je suis preneur, surtout que je suis sur que la machine n’a recue aucun dommage et tous fonctionnait parfaitement !! Un écran ca péte pas comme ca qq meme ! :sarcastic:

Et bien, il semble que l’écran soit HS… Et le mieux, c’est de changer le portable car cela risque de te couter bonbon, surtout au vu du prix du devis.

Maintenant, essaie quand même de nettoyer l’ensemble du portable et croise les doigts.

Comme ca d’un coup sans raison !! y a pas des symptomes avant qu’un ecran de portable te lache ?(c’est de la caille !! au prix que ca coute)

Regarde si tu ne vois rien bouger sur ton écran. C’est certainement le retro éclairage qui a claquer… Vois si tu ne vois rien s’afficher sur l’écran lors d’un démarrage

non rien meme pas le logo Compaq qui s’affiche au tout début !!

Ne cherche pas à voir le logo clinquant, mais rapproche ton visage de la dalle et regarde si tu vois du gris tres foncé sur du noir.

Pouyr voir ça met le sous un néon avec l’écran très incliné. Si tu vois bouger des pixels c’est le rétro-éclairage qui est mort. :frowning:

j’ai fait comme vous dites, rien !! y a absolument rien !! le pc demmare, l’ecran s’allume mais y a absolument rien qui s’affiche (meme pas du gris sur du noir, aucune variation de l’image)y a qu’en mettant un 17" que j’ai de l’image, je suis désespéré !!

Bon, alors, tu as de la lumière… Faudrait être PRECIS.
Donc, c’est la dalle LCD qui est morte mais le retro éclairage qui fonctionne.

MOUAIS dans les 2 cas de figure le portable il est raid si je comprends bien !!

Disons que tu n’aides pas au diagnostique… Déja que ce n’est pas facile en informatique avec des détails comme tu donnes, ce n’est pas gagné…

Apparemment, oui, c’est raid.

quel détail tu veux que je te donnes en plus ??

Ben en fait, il aurait fallu dès le départ dire des trucs du style :
“J’ai des pixels qui bougent mais sans le rétroélairage” ou encore “j’ai le rétroéclairage mais l’écran reste “vide” (façon de parler)”
Ceci dit je ne t’en veux absolument et je compatis pour la mort de ton écran.

:sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

OUI !! snif snif…

Un P4M 2.4Ghz/1go Ram et 3000€ (à l’époque, enfin y a pas 2 ans) de foutu en l’air ca fait trés trés mal au fesses !!!

Je ne mettrais plus un sous dans ces p… de portables

Merci de votre aide en tout cas, et désolé pour le manque de détail je suis pas du tout expert en portable

@+ :stuck_out_tongue:

Essai quand meme le démontage et de voir si tu peux faire un nettoyage de l’ensemble… On ne sait jamais.
Tu peux aussi essayer de trouver un portable comme le tien HS sauf l’écran :slight_smile:

tu as de lachance quand même,

j’ai un portable HP qui fonctionne comme un baladeur cd, mais alors comme un orinateur, NIET, NADA, RIEN allez comprendre pourquoi