Plus aucun son sur mon PC

Je n’ai plus de son sur mon PC alors que tout les drivers son installé la carte reconnut et bizzarement il est impossible de lire des son avec media player

Salut, dejà commence par verifier les branchements , sortie son de carte carte mere a tes enceintes, assure toi que le son n’est pas en silence et que le voulme ne soit pas au minimum, sa parit con mais bon faut commencer par là :smiley:

Bonjour,

Tout d’abord, désolé de le dire mais :

  1. vérifie que tes enceintes sont bien branchées (alimentation et cable audio)
  2. que le volume sous windows n’est pas en muet (volume général, ou son wav, etc)…

Si tout ca c’est OK :

essaye de supprimer ta carte son depuis le gestionnaire de périphérique (Démarrer > Executer > compmgmt.msc) et reboot ton PC.
Au redémarrage, il va redetecter le périphérique et reinstaller les pilotes.

Si ca ne marche toujours pas :

  1. C’est carte additionelle, enleve la du PC. Rallume > Eteint > Remet la > Rallume > Windows va tout redetecter.
  2. C’est le chipset intégré de ta CM : vérifie qu’elle ne s’est pas desactivée au niveau du BIOS. OUI --> Reactive la. NON–> Desactive, reboot sous windows > redémarre dans le bios > Reactive > Reboot windows

Tiens nous au courant.
Bon courage ++
Edité le 09/01/2008 à 18:59

Tout les branchements sont faits…


j'ai deja tout fait ce que tu m'a dit rien ne marche...
C'est une carte son livré avec la P5N32-E SLI PLUS une soundmax en pcie 1x
en tout cas merci beaucoup pour l'aide ( la volonté ) car dans les autres forum j'ai rien eu comme aide!

OK.

[EDIT] posté en meme temps que ta réponse : Quelle est ta config ? (carte mere, carte son, systeme d’exploitation)

Est-ce-que la carte apparait dans le gestionnaire de périph?

Est-ce-que les propriétés audio (panneau de config > périph son…) sont fonctionnelles (onglet “audio” tu dois voir ta carte en périph et lecture et d’enregistrement dans la liste déroulante)

[EDIT Bis] Pas de quoi, on est la pour s’entraider
Edité le 09/01/2008 à 19:12

config> P5N32-E SLI PLUS
Windows vista ultimate
Core 2 Duo E6600
geforce 7900 GTX
2gb kingston hyperx pc6400

  1. oui elle est apparait dans le gestionnaire

2) j'ai vista mais sa a l'air ok enfin ma carte est bien detecté et semble etre bien installé

juste un truc louche> quand je lance media player il me dit sa


Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier. Pour toute aide complémentaire, cliquez sur Aide sur le Web. puis sur internet j'ai sa error message C00D11B1 J'ai fai quelque recherches sur le net mais bon rien d'interessant
Un autre truc de curieu losque je lance la réinstallation de la carte son et que j'essaye de modifier le son avec la bar de windows j'entend des parasites tres faible qui dur quelque milisecondes

EDIT: j’ai la réponse à cette question : c’est NON c’est un port dédié As-tu la possibilité de brancher sur un autre PCIE1x.

Sinon as-tu deja tenté une desinstallation / reinstallation des drivers CM + CS
Edité le 09/01/2008 à 19:38

hélas non mais pourquoi? Moi je me demande si le probleme est hardware car tout est detecté


c'est trop bizzard mon probleme. et serai t'il possible que la carte soit HS et qu'elle soit detecté?
Oui j'ai deja tenté une réinstallation desinstallation des drivers
Me conseillez vous de m'achetez une nouvelle carte son ?

Bizarre !!!

La dernière solution à laquelle je pense est de tout désinstaller : drivers chipset nvidia + drivers carte son en utilisant ce logiciel :
downloads.guru3d.com…

Ensuite de réinstaller chipset nvidia puis driver CS en téléchargeant les dernières versions sur le site de asus et nvida :

Nvidia chipset nforce 650i SLI :
www.nvidia.com…

drivers & download asus :
support.asus.com…

Essai a tout hazard une restauration systeme a point ou celà focntionner parfaitement, a tu installe quelque chose depuis, logiciles drivers, matos, péripheriques etc…

Carte HS détecté : Bizarre mais pourquoi pas. Je pense quand meme qu’il y aurait au moins un signe d’exclamation dans le gestionnaire de périphérique.:frowning:


+1 pour lefuretquicourtvite :super:

je n’y avais pas pensé mais ca peut le faire !!

Une restauration?

Oui une restauration systeme “demarrer->programmes->accessoires->outils systeme->restauration systeme” et tu suit ensuite ce qu’il y a d’ecrit
Edité le 09/01/2008 à 19:55

Comment sa s’exectute? Et c’est dans le meme principe que reformater? Je vai perdre toute mes données?


TRop tard.....je ne peu pas aller a plus de 5 jours en arriere et sa fait 1 semaine que j'ai le probleme!!!!

Nan tu perdra rien celà ne formate rien du tout

ARg!!!


Mais de toute facon le fait de ne plus avoir de son n'a pas etait causé par une installation!

Tu peut remonter plus en arriere noramlement

as tu essayé dans le panneau de config ?

pannau de config -> materiel & audio -> son puis cliquer ds le vide de la fenetre & cocher afficher les periph desactiver
ensuite tester haut parleur ou realteck (peripherique par default )

j’ai vista sa marche pas ta manipulation


Comment on fait pour allez plus en arriere dans la restauration systeme?
Nan Désolé j'ai parlé trop vite. J'eassaye ta manipulation. lorsque c'est sélectionné affichés les peripheriques deconnecté et desactivé j'ai > haut parleur soundmax traitement en cours. et interface spdif traitement en cours

Non oneshot47 sa marche toujours pas … :frowning:


sa ne serai pas au niveau de codec par hazard? ( je sai pas du tout ce qu'il faudrait faire)