Plein de nouveautés pour Trillian 3

Le célèbre logiciel d’échange de messages multiréseaux Trillian (compatible MSN, ICQ, Yahoo, AOL Messenger …) devrait être proposé prochainement en version 3.0. Cette nouvelle version devrait apporter un support de la vidéo (via Webcam) avec différents modes d’affichage : picture in picture, plein écran et côte à côte. Trillian 3.0 proposera aussi une fonction baptisée “Emotiblips”, qui permet d’envoyer des clips vidéos/audio à ses amis qui pourront les visionner en temps réel dans leur fenêtre de chat.

Sur l’ensemble des fonctionnalités vidéo, il sera possible d’appliquer des filtres (noir et blanc, pixélisation …). La fonction chat audio, sera compatible avec les utilisateurs de MSN Messenger et de Yahoo Messenger. Il sera possible d’enregistrer les chats audio pour pouvoir les ré-écouter plus tard. L’historique de Trillian 3 permettra de sauvegarder tous les chats avec durée des discussions, date la discussion, interlocuteur… Les moments importants d’une conversation pourront être placés dans des favoris et une fonction recherche avancée sera disponible.

Pour finir, le “Instant Lookup” permettra de surligner certains mots dans une conversation. Un clic de souris sur un mot précis permettra d’obtenir une définition du terme employé grâce à l’encyclopédie Web “Wikipedia”. Un clic gauche permettra de lancer une recherche Google à partir de ce mot.

L’ensemble de ces nouvelles fonctionnalités devraient être réservées à la version payante de Trillian, Trillian 3 Pro.

Lire cette news sur le site

Whaaaa !!!
Stallman fait de la pub pour trillian :smiley:
On le voit a gauche lôl

Perso j’ai testé Trillian et l’interet (à part le multireseau) est de pouvoir changer facilement l’interface. Apres un format c:\ j’ai lancé MSN et j’ai été surpris des grosses fenetres qui prennent le 1/4 de mon ecran… Avec Trillian j’en mets 4 à la place d’un pv msn, ce qui est fort pratique. Ensuite il est possible de se connecter à un salon de chat dès l’ouverture de Trillian, ce qui evite de devoir se connecter via IRC ou un site… Bref c’est du tres pratique (pour moi).

La version non-pro de Trillian est gratuite.

C’est bien toute ces évolutions qui rendent nos instant messenger toujours plus conviviaux!

Moi j’ai bien aimé la fonction disant enregistrement des conversations audio!

J’aimerais bien la même chose pour MSN, via un plug-in comme MSN Plus. (je sais n’importe quel magnéto sur windows peu le faire mais bon si on peu simplifié sans lancer 36 programmes!)

Et encore mieux pouvoir enregistrer le flux des webcams serait super cool! pour l’instant des soft comme camtasia le permette mais c’est du bricolage!

Cette versoind e trillian apporte ces petits plus mais je regrette qu’elle commence à devenir une véritable usine à gaz. Ok des avantages mais sa lourdit pas mal l’appli

Cette nouvelle version devrait apporter un support de la vidéo (via Webcam) avec différents modes d’affichage : picture in picture, plein écran et côte à côte.

sous MSN/Yahoo ?

Moi j’attends plutot de voir l’implémentation de la vidéo dans Skype, si la qualité est comparable à la qualité du son ça va roxxer…

Pour ceux qui voudraient s’y essayer j’avais déjà posté la version alpha 1 de trillian 3.0 ici même il y a deux jours :slight_smile:

Fo espérer que cette version soit stable :-/

mais lol
deja ca va etre payant toutes ces fonctionnalités donc exit Trillian…

ensuite j’aimerais savoir s’il vont ENFIN regler ce **tin de bug d’envoie de fichier, qd on envoie un fichier depuis msn vers qq1 utilisant Trillian le debit est de meme pas 1k/s …

Date de sortie de la version officielle ???

:stuck_out_tongue: Lobo :slight_smile:

cette fonction marchera uniquement pour les utilisateurs Trillian mais en contact avec des correspondants MsN ou Yahoo d’après ce que j’ai pu comprendre.

Tous ce trucs deviennent des usines à gaz car le public demande ça, y a qu’à voir Skype, “Terrible!” quoi? Y-a pas de support pour webcam? Bof, c’est con …
Une grosse partie du public désire que les programmes sachent faire n’importe quoi et tout (c’était déjà comme ça dès le début, fallait voir la demande pour les suites intégrées des années '80)
Ce qui est con c’est qu’on se retrouve avec différentes applications qui se chevauchent, étant quand même complémentaires car possédant un détail que l’autre n’a pas :whistle:

Le problème des débit à semble-t-il été réglé, je suis en 56donc etst limité.
Sinon le son fonctionne très bien sauvegarde très simple a faire :slight_smile:
Pour la vidéo pas testé (56k oblige).

c’est domage que la vidéo ne soit pas incluse en version free, mais que resterait-il alors pr la version payante ?
Bref, j’ai hate que la v3 sorte !!

Mon pote a ce trilian en verssion beta ! ET quand il ce conecte, moi dans MSN 6 je vois un groupe en plus “mobile” Quand il est offline il va dans MOBILE et quand il est online ce groupe ne disparait meme pas !

Alors si il faut chipoté pour le moment a part etre desagreable aux utilisateurs de MSN … !!
J’espere que dans la verssion finale ce BUG sera plus là :wink:

ps: je parle dans le mode (offline online) ! Car j’'utilise pas les groupes MSN (amis blabla etc…) vu le nombre de gens que j’ai !

(Très) Longtemps fervent adepte de trillian, je suis passé à Gaim “pour voir”.
Eh ben je ne peux plus m’en passer : léger efficace et mis à jour très rapidement (plus rapidement que trillian même quand nos amis modifient le protocole).
Trillian, fantastique à ses débuts est devenu lourd, usine à gaz et… payant…
Un autre client sympa pour les nomades c’est easymessage : il est minuscule, idéal pour une clé USB :wink:
Bien sûr il n’est pas possible de faire de la video conférence ni des conversation audio : ces softs servent à chatter et le font bien (en ce qui me concerne la webcam c pour faire mumuse 2-3 fois par moi, le chat écrit est bien plus efficace, enfin à mon avis :slight_smile: )

mais non mais non RMS est en pays nordique cet an ci!

J’utilise la 3 build 947 et la video marche apres avoir installer itune/quicktime :slight_smile:

Trillian 3 est sortit :slight_smile:

Euh quelqu’un connait 1 site pour telecharcher les emotiblips, SVP? :slight_smile: