Please help!

Bonjour à tous!!

Avast m’a détécté ces fichiers comme étant infectés :@ :

Nom du fichier: kernel32.dll
Nom du fichier: winsock.dll
Nom du fichier: wsock32.dll

Ces fichiers viennent du même répertoire : C:\Windows\system32

Je les ai placé en zone de quarantaine, et j’essaie de les restaurer mais Avast m’indique que le programme ne peut pas copier les fichiers en question.
J’ai aussi ré-effectué un scan qui m’indique qu’il n’y a plus de virus sur ceux-ci. Donc pas moyen de les restaurer, et j’aimerais bien m’en débarasser sans prendre de risques. Donc dois-je les laisser en zone de quarantaine ou les supprimer.

Je possède une MISE A JOUR de Vista Home Premium SP1 basée sur un windows xp pro.

Ce problème peut paraitre futile, mais j’en profite pour en apprendre plus sur l’informatique pour pouvoir me débrouiller seul la prochaine fois!!!
Merci,
xXx

Bonjour,

Laisse se sont de faux positif

Ce type : kernel32.dll
Donne accès aux ressources fondamentales du système disponibles sous Windows. Exemples : Système de fichiers, périphériques, processus, processus léger, accès au registre système et au Système de gestion d’exceptions. Ces fonctions sont stockées dans les fichiers kernel.exe, krnl286.exe ou krnl386.exe pour les systèmes 16-bits et kernel32.dll et advapi32.dll sur les systèmes 32 bits.

WINSOCK.DLL est une bibliothèque dynamic-link qui fournit une courants application programmation interface (API) pour les développeurs d’applications de réseau qui utilisent la pile TCP/IP (Transmission Control Protocol/Internet Protocol).

Une bibliothèque dynamique, nommée Dynamic Link Library (.dll) pour Windows

donc place les en programme à ignorer pour les scans et envoie un mail au support Avast, il vont te répondre en principe dans les 48 heures.

Tu as pour les retélécharger si Avast ne réponds pas

  • La restauration système ou
  • Les récuperer IcI en dernier recours (non tester)

A bientôt
Edité le 02/03/2009 à 00:16

Djambo t’as donné de tes bons conseils.
Si tu veus, tu peus aussi réinstaller Windows, et donc aussi tout les logiciels que tu utilise.
Cette solution est radicale, mais implique le formatage de la partition qui contient Windows…

Nevrozhxc,

Ces fichiers étant très important pour le fonctionnement de Windows, Avast en fait une copie (en les plaçant en quarantaine), pour les restaurer le cas échéant ou cela serait nécessaire.
réf.: forum.avast.ch…

Donc vous avez bien fait, en les mettant en quarantaine, laissez les là.

Bonjour à tous,

Merci à vous, Wity, remi70

La quarantaine est la meilleure façon de ne pas faire de bêtise, puisque récupérable, surtout pour de tel fichiers.

A bientôt