Playstation 3 probleme de lecture

j ai acheter ma play 3 novembre 2007 , sa fait cela maintenant 2 semaines que la play ne lis plus les jeux et blue ray !! que se passe t il?:(, ma garantie c terminer le 02/11/2007 merde alors!! a quelque semaine pres! bref , bien decu , si quelqu un aurait le meme probleme, pour me dire ce qu i l se passe , certains forum parle de probleme de mise a jour (1.93) , d autre parle que le probleme viendrait de la serie des 40go , la lentille serait tres chers

merci de me donner des infos !

certains forum parle de 40% des vente retourner en sav.

C’est chiant que ta garantie se termine avant que tu ai acheté la console :lol:

Pour 50 euros je te la rachète :ane:

Sans rire , il y a vraiment eu des problèmes de fiabilité des lecteurs bluray sur les packs 40Go. La seule solution est le SAV ou si tu te sens l’ame d’un bricoleur tu peux démonter la console , effectuer un nettoyage pour commencer et en dernier recours changer le bloc optique.
C’est pas trés cher : www.ominfo.com…

C’est vraiment con que la garantie soit passée :arf:

:jap:

sangoku20: merci pour l adresse , comment demonter la console ?

J’ai jamais démonté de PS3 , je regarde si je trouve un tuto :super:

Edit : tape : tuto démontage PS3 sur google , tu vas trouver ton bonheur , je donne pas de liens c’est souvent hors charte :icon_biggrin:
Edité le 17/11/2008 à 16:21

sa va me couter une fortune de la donner au sav de sony !!
jamais je la vendrai , deja que sa coute 400euros , je prefere la demonter

Bien raison tu as jeune pain d’avoine :jap:
Edité le 17/11/2008 à 17:20

ok c cool jte remerci sangoku20


super trouver !! bon maintenant reste a manier tout sa avec rigueur

:riva: super les suppositions à 2 balles sur les forums. Si c’était vraiment 40% on en aurait parlé depuis longtemps.

est-ce que tu as essayé de chager la position de ta console .
Par exemple
horizontale -> verticale
ou verticale -> horizontale
on se sait jamais.
ou enlevé la poussière (avec apirateur (puissance mini) ou bombre air comprimé d’ordinateur.

slt a tous !! je voulais savoir si c etait possible de chanter avec le micro guitar hero world tour ps3 , sur mon ordi , faut til telecharger un logiciel adapter !! merci de me renseigner !!

Q’est devenu ton pb de lecture PS3 ?
Pour micro guitar hero world tour ps3 , je ne peux malheureusement pas t’aider :frowning:

j ai eu de la chance on m as offert une nouvelle ps3 pour noel, mais je suis a la recherche d un bloc optique pour 40g pour mon ancienne ps3 !! a bientot

le disque dur n’a rien à voir avec le bloc optique… :heink:

Il a pas dit que ça venait du disque dur mais de la série avec les disques durs 40Go , ce qui est vrai. Un taux de panne du bloc optique un peu supérieur a la moyenne sur ces modèles. M’enfin rien de méchant.

faut tourner la phrase autrement alors, parce que les blocs optique n’ont rien à voir avec le disque dur embarqué… c’est exactement le même bloc que celui des 80 ou 160Go

garanties.ps3Vous avez rencontré le problème de lecture de la PS3 (defaillance du bloc optique) ? :
Votre PS3 ne lit plus les jeux et les DVD ?

vous n’etes clairement pas seul !
c’est embetant et ce que vous soyez sous garantie (perte de temps) ou hors garantie (perte de temps et d’argent)

signez la petition pour que Sony prenne ce problème en charge complètement et pas partiellement comme c’est le cas pour l’instant !

et non, ce n’est pas normal qu’une console haut de gamme qui n’a meme pas 2 ans d’existence tombe en panne à une si grande echelle (defaut de conformité et/ou vice caché !)

prenez 20 secondes=> www.petitiononline.com…

:@

C’est bien gentil ta pétition mais ça sert pas à grand chose si t’as rien de concret pour l’appuyer. Comment tu sais que c’est à grande échelle? Qui te dit que Sony a pas déjà réglé le problème?

Si il y a une pétition à faire ça serait de demander à Sony de revoir sa politique de comm.

Désolé asmo23 mais il a raison garanties. ps3 car je connais beaucoups de personne qui se plaignent que leur console ps3 ne lis plus les jeux,les films si bien soit qu’il font réparé (240 euros par sony je crois) ou ils rachètent une autre console et souvent ils rachètent une ps3.
Sinon je croyais que ce problème était seulement pour les ps3 60 Go car ils ont rajouté une garnatie de 6 mois en + à cause
de ce problème sur les 60 Go.
Sinon le SAV de Sony est trés mauvais par rapport à Microsoft au moins eux il répare gratuitement quand c’est dû à une mauvaise fabrication ce n’est pas comme sony ! ! !
bon je vais allé signer la pétition car j’ai une 60Go(elle marche toujours mais pour combien de temps?) et j’aimerai bien que sony prend en charge ce défaut ! ! !

Salut Asmo23

qu’est ce qui me dit que c’est un probleme à grande echelle ?
et bien qu’apres 1 heure de recherche je trouve ca et à mon avis il y en a bcp d’autres :=)

de plus quand tu achetes une voiture à 15.000 euros (PS3=400 e) et qu’apres 1 an et quelques on t’explique qu’il faut payer 5000 e de reparation (SAV PS3=200 e) et qu’en plus ca arrive à pleins d’autres personnes que toi et bien tu es vaguement en droit de gueuler, non ?!

pour plus de details :
ps3issues.blogspot.com…

======

Réferences et temoignages
une console avec le meme probleme partout en europe.

en Français
www.commentcamarche.net…
www.commentcamarche.net…
www.commentcamarche.net…
www.commentcamarche.net…
www.commentcamarche.net…

www.play3-live.com…
www.play3-live.com…

gt-universe.forumactif.com…
community.eu.playstation.com…
www.metagames-eu.com…
www.jeuxvideo.com…
www.jeuxvideo.fr…
www.gamekult.com…
community.eu.playstation.com…
community.eu.playstation.com…
community.eu.playstation.com…
community.eu.playstation.com…
community.eu.playstation.com…
community.eu.playstation.com…
community.eu.playstation.com…
community.eu.playstation.com…
community.eu.playstation.com…
community.eu.playstation.com…

www.jeuxvideo.com…
www.jeuxvideo.com…
www.jeuxvideo.com…

en anglais:
boardsus.playstation.com…
youtube.com…
au.answers.yahoo.com…
video.aol.com… (video)
www.eurogamer.net…
www.gamespot.com…
www.fixya.com…
www.ps3chat.com…
www.answerbag.com…
www.futureshopforums.ca…
www.fixya.com…
www.amazon.com…
forums.highdefdigest.com…
www.fpsbanana.com…
gamejonezblog.blogspot.com…
www.gamespot.com…
www.gamespot.com…
boardsus.playstation.com…
www.gamespot.com…
www.ps3za.co.za…
boardsus.playstation.com…
www.aintitcool.com…
boards.ign.com…
boardsus.playstation.com…
www.fixya.com…
answers.yahoo.com…
forums.whirlpool.net.au…
www.myps3.com.au…
www.ps3forums.com… (by the end of the page: 4th time death PS3)
boards.gamefaqs.com…
answers.yahoo.com…
209.85.129.104…
forums.videogamereview.com…
www.thinkdigit.com…
forum.blu-ray.com…
www.notebookforums.com…
virtuafighter.com…
www.fixya.com…
forums.hexus.net…
www.vgchartz.com…
ca.answers.yahoo.com…
209.85.129.104…

it&ct=clnk&cd=10&gl=it (video)
forums.electronicarts.co.uk…
www.ps3chat.com…
www.ps3chat.com…
www.fixya.com…
boardsus.playstation.com…
boardsus.playstation.com…
forums.gametrailers.com…
forums.gametrailers.com…
boardsus.playstation.com…
forums.maxconsole.net…
www.avsforum.com…
forums.anandtech.com…
www.myps3.com.au…
cgi.ebay.co.uk…

en Italien:
www.psprl.it…
forum.console-tribe.com…
www.ps3-world.it…
www.gbarl.it…
forum.console-tribe.com…
www.ps3-world.it…
it.answers.yahoo.com…
forum.console-tribe.com…
forum.gamestar.it…

en Espagnol:
www.laps3.com…
dooders.net…
www.laps3.com…
zonaforo.meristation.com…
www.laps3.com…
www.elotrolado.net…
www.todops3.com…
Edité le 02/03/2009 à 13:26