Player Ultra VS N85

Salut à tous ! Bon je suis en galère… j’hésite entre deux mobiles, le Nokia N85 et le Samsung Player Ultra !
Ces deux mobiles ont leurs bon points (capteur 8MP, écran tactile + clavier, … pour le Samsung) (Meilleur son je pense pour le N85, meilleur autonomie, … pour le N85).
Bon et bien je vous demande votre avis, à ma place quel mobile vous prendriez ? Et surtout pourquoi ? Merci à vous pour vos réponses !

Et bien je dirais ça dépend … si ce n’est QUE pour faire du téléphone le nokia sera plus robuste et plus endurant … si tu comptes faire du web, du jeu ou écrire pas mal avec le tel le samsung est préférable.

Okay. Ba j’utiliserais le tel pour un peut tout en vérité, pas mal de SMS, MSN, un peu de Web mais aussi des appels… D’autres avis ?
Sinon vous savez lequel a le meilleur son entre les deux ?

Le son je ne sais pas désolé.
mais je suis sûr d’une chose si tu utiilses le web et a fortiori MSN l’écran tactile et un vrai clavier son un confort incomparables (sauf pour les accros du T2 mais bon c’est quand même plus confortable).

Okay… et bien je doute beaucoup maintenant… Sinon entre l’optique en 5MP de Nokia et celui en 8MP de Samsung, y’a vraiment une différence ? Parce que j’ai vu dans Samsung faire des photos vraiment merdique donc j’ai plus trop confiance… Ah ouai et l’écran tactile, j’ai vu à des endroits qu’il n’avait pas de clavier virtuel, en gros qu’il était tactile mais pas pour écrire un msg, et qu’on devait donc utiliser le clavier (qui a pas l’air tip top). Et tu me conseilles le Samsung pour une utilisation plutôt Web et MSN, mais il paraît (je l’ai vu dans les tests) que le naviguateur Web dessus était vraiment merdique et buguait beaucoup. Escuses moi si je suis casse-cou**** mais je sais pas quoi choisir ! xD
Edité le 08/07/2009 à 11:41

Pour l’APN le nokia est meilleur 8 MP ça ne sers ARIEN sinon a prendre de la place dans la carte mémoire.
A pardon je n’avais aps vu que malgré l’crn atctile on ne disposait pas de clavier complet non mais quelle idée !
Et apparamment oui le navigateur par défaut bugge pas mal, le N85 peut installer opera mini qui si il n’est pas parfait offre de meilleure performance.
Cependant, a mon sens si tu surfe sur le net et fais du msn je te conseille d 'opter vers une machine disposant d’un clavier complet (genre X5800, iPhone ou Player addict)

Bon je reviens du magasin ou j’ai craqué pour l’iPhone 3GS… mais pour le forfait Origami Star que je voulais, il faut avoir moins de 26 ans mais plus de 18… et j’ai moins donc je ne peux pas mettre le compte à mon nom, et je voulais le mettre à celui de mes parents mais ils sont trop âgés pour profiter de l’option. Et donc je ne peux pas bénéficier de cette option auquel je tiens vraiment… Vous aurriez pas une idée de comment faire ? Car là je suis dégouté.

Sinon j’irais chez Bouygue si eux acceptes de me mettre l’avantage. J’ai donc vu ce forfait: www.laboutique.bouyguestelecom.fr… Mais je suis pas sûr qu’il y ai Internet et la TV en illimité (regardé Les Avantages). Je comprends pas trop ! Donc est-ce qu’il y a Internet et la TV compris dans le prix qui est à gauche ? Merci !!
Edité le 09/07/2009 à 10:49