Platine DVD/DivX : la H&B DX-3255 arrive

Après la très bonne platine DVD/DivX H&B DX3220 que l’on trouve à présent à partir de
56€ TTC, H&B va proposer à partir du 14 décembre prochain une nouvelle platine DVD/DivX baptisée DX3255.
Cette nouvelle platine disposera d’une puissance de calculs supérieure. Compatible avec les formats DivX, DivX Pro, Mpeg4, Mpeg4 Pro, WMA, Xvid, le DX-3255 sera en plus accompagnée de 64 Mo de mémoire interne (contre 32 Mo pour les autres modèles) afin de proposer une fluidité optimale et une compatibilité accrue des formats de compression complexes. Voici les autres caractéristiques de cette platine :
Compatibilité : DVD Video, DVD +R/RW, DVD -R/RW, CD-R/RW, CD audio, MP3, WMA
JPEG, Kodak picture
DTS “DOWN-MIX” d’origine.
Compatible progressive scan 720p
Compatible DTS et Dolby Digital 5.1
DVD : langues, sous-titres, angle, ralenti, avance/retour rapide, image/image MPEG4, multi-langues, Sous-titres, zoom 2x 4x 8x
Sorties audio numériques RCA, Optique et 5.1 décodées en Dolby Digital et DTS
Sorties audio Analogique Downmix (2x RCA)
Sortie Vidéo Péritel (RVB), S-VHS, Composante YUV, Composite et VGA (SUB D-15)
Cette platine est d’ores et déjà proposée en pré-commande au prix de
79€ TTC.

Lire cette brève sur le site

Ouais ba moi je regrette d’avor acheter la 3220 quand je vois la galere pour mettre a jour son firmware “officiellement” ca fait reflechir…

Le modèle H&B 3220 était déjà très réussi, mais jusqu’où iront ils ???
A 79€ ça va faire mal très mal, pour un peu je ferais bien un échange.

bah faut voir si cette fois ils respectent ce qu’ils disent

hum… quelqu’un peu me conseiller pour une platine DivX à un prix mini? Je ne recherche rien de special, juste lire les DVD et DivX… et possibilité de mettre à jour correctement…

La Textorm DP-3813 semble tres bien.

H&B a effectivement un suivi douteux des firmwares : les machines dans le vent suivent, mais les anciennes rament !
Mon DX6526 n’était plus mis à jour alors que son équivalent chez Kiss continuait à s’améliorer… heureusement les firmware du Kiss ont parfaitement fonctionnés pendant plus de 8 mois, jusqu’à la mort matérielle de mon lecteur dans un sifflement d’agonie :frowning:

Je cherche actuellement un remplacant, mais je sais déjà que ce ne sera pas H&B, sauf si le firmware est mis à jour “ailleurs” !

ouai honte a H&B pour moi faut évité cette marque !

ogg vorbis?
donc pas intéressant…

il n’y’a que kiss a faire un port ehternet ?

la pioneer DV-470 semble être le meilleur actuellement, mais ça va si vite…

En fait c’est le même que le DX3220 mais plus chèr maintenant !

Parce que je ne vois tjs pas la difference entre les deux a part l’affichage en 720p !

Pour l’audio c’est le même, pour la vidéo aucunes differences en qualité graphique avec les 32 Mo de plus, niveau connectique idem, a part la gueule du lecteur c’est une arnaque comme pour le DX3220 ou les gens attendent tjs les MàJ online !!!

Quoi que le DX3220 je l’ai et ce qui est bien c’est qu’on a le DTS et Doby Digital via les 6 sorties RCA, et ça c’est tres sympa, car mon ampli DENON AVR 2400 (qui est une petite merveille) n’as pas d’entrée numérique(Coax ou optique) mais que les 6 entrées RCA pour les formats futurs comme le DTS etc… l’etait a l’époque pour lui, ce qui me permet d’avoir le DTS sans avoir d’entrée coax ou optique et rien que pour ça c’est cool !

En plus les MàJ sont en telechargements sur le net(illegalement mais dispo quand meme)

J’ai vendu il y a quelques mois ma Kiss450 pour une H&B3220, ben grosse déception sur les mises à jour…service déplorable…son petit prix laisse passer la pilule amère.

Là pas de gros changement, bref, ma prochaine, je doute que ca soit une H&B.

Elle est superbe quand meme est bien mieux que la KISS, pour les MàJ elles sont en DL sur le NET même avec des pages d’acceuils personnalisées et personnalisables !

http://platinesdivx.com/

Avoir une platine qui gère les DivX en hardware comme la DX3220 avec la qualité Audio et Graphique de cette platine tu en trouveras très peu du même calibre a moins de 150 €uros, et même dans les 150 €uros elles ne seront pas aussi bien, sa puce MDK est très très bien !

Moi j’ai laissé tombé la 3220 suite au probleme récurant des moteurs qui grippent. Y a qu’à voir les retours SAV sur la 3220 (je l’avais acheté à Auchan en mars 2004 le Sav m’a confirmé le taux élevé de retour sans me donner de chiffre. Du coup j’ai repris une transcontinent TR100 pour 49 euros j’en suis content sans etre exigeant sur les sorties audio vidéo dispo.

Du coup finis H & B Bye Bye

Perso j’ai un lecteur kiss DP-1000, il est tout bien sympa, mais je peux lui faire un piti reproche : il est assez sensyble à la synchro son/video : quand ça lui plait pas, ça se voit (ou ça s’entend :d)

Donc avis mitigé :s

Bon pour conclure les marques les plus credibles pour le suivi firmware sont : kiss ,sigmatek ,pioneer.

Tout le reste des marques niveau suivi FW ,c’est de la grosse merde… yamada,HB,keyplug et les marques inconnus. Elles ont prix tres bas ,mais si c’est pour louper la moitié des fonctions essentiels (soustitre 50% foireux,overscan debile,non support de l’ogg et ogm ,enorme bug de commutation…) ca en vaut pas la peine.

kiss ne fait pas l’ogm, du moins le dp1000 :frowning:

J’ai été très déçu par le DX3220, et le service après vente, au niveau firmware.

Ne soyez pas si trolls !
Ma DX 3220 fonctionne à merveille. Je n’ai aucun problème avec les DVDs, car j’en ai et j’apprécie la qualité de lecture et l’abscence totale de pause lors du changement de couche, contrairement à mon ancien lecteur de DVD qui bloquait même parfois sur le changement de couche…

Pour les DivX, pas de problème non plus. Seul un DivX 3 pourri lui a échappé. Pour ce qui est des sous-titres, je dois avouer que la question ne me concerne pas puisque je visionne tout en VO non sous-titrée.

Pour cette version de la puce ils ont surtout été pris au dépourvu par les risques encourrus lors de la MàJ. Leurs nouveaux produits ne souffrent apparemment pas de ce défaut. Je pense refiler ma 3220 à un membre de ma famille et acheter le nouveau modèle, car je suis SATISFAIT.