Plantrage disque dur

Bonsoir, mon 2é disque dur a planté : au reboot de la machine il avait disparu, puis au 2é reboot il est revenu mais avec certains dossiers perdus, j’ai réussi à sauvegarder 90% du disque sur un externe, puis j’ai voulu le formater comme il faut pour repartir de zero. J’ai donc supprimé la partition avec fdisk (je precise que je suis sous win ME) puis formatage sous dos, la pas mal de messages “tentative de recuperation de la l’allocation…” et au redemarage de win je lance un scandisk et j’ai ça :

http://img351.imageshack.us/img351/2171/sanstitre8co.jpg

qu’en pensez vous ? puis je l’utiliser sans probleme ? existe t’il un soft pour bloquer les secteurs defectueux ?

refait fdisk pour créer ta partition et la rendre active, puis formate là. Tes secteurs défectueux devraient disparaitre.

un chckdsk /r

c’est un hd ou/et une partition >127go ? ton Os n’est pas compatible …

ce n’est pas une partition mais bien un 2é disque dur, de 60Go. Pour le fdisk je vois pas ce qu’une 2é tentative ferait

:slight_smile: ben essaye (de refaire un Fdisk) , de reformater aussi … çà coute rien …

C’est quelle marque ton disque dur ? Parce que en principe si tu vas sur le site du fabricant tu devrais trouver des utilitaires pour réparer … :slight_smile:

Et aussi si y a vraiment rien à faire tu peux tenter un formatage de bas biveau , avec l’utilitaire approprié (voir le site du fabricant , section support), çà peut résoudre ton probleme … :neutre:

Ou sinon si ton disque à moins d’un an ou moins de 2 ans ou de 3 ans selon les marques les garanties sont plus ou moins longues … tu peux éventuellement faire un RMA (retour pour réparation ou echange) …

Sinon change le , achète en un autre …

je coris qu’il doit avoir maxi 3 ans, c’est un seagate. J’ai relancé un formatage complet depuis windows (plus rapide qu’un fdisk et formatage dos) et hop plus de secterus defectueux !!! il m’a quand même dit à la fin de lancer un scandisk minutieux et c’est en cours pour le moment.

Normalement,ça devrait être bon mais surveille le de près ce disque,si ça devait se renouveler…active le SMART dans le Bios si tu as l’option.
Ta machine est trop limitée ? pourquoi ne pas migrer vers XP/XP Pro bien plus évolué et abouti que ME ?

bon le scandisk vient de finir, il m’a retrouvé des secteurs defectueux !

http://img412.imageshack.us/img412/335/sanstitre21ia.jpg

je pige que dalle au formatage il n’y avait plus rien, vu comment c’est long je retenterais un fdisk ce week end, pour le formatage bas niveau je ne sais pas comment faire par contre.

pour xp, j’ai plusieurs trucs incompatibles, je le tenterais quand j’aurais cahngé de config, ce qui risque d’être bientoto si ça continue comme ça :heink:

http://www.seagate.com/support/kb/disc/faq…llfmt_what.html

merci, j’ai trouvé depuis, j’ai fait mes disquettes boot, je les lance et rien ne se passe : les disquetes se chargent puis ecran noir et sur mon lcd j’ai un message “frequence non supportée” et plus rien ne se charge, j’appuye sur entrée et ça quitte le truc je revient à g: !

Je ferais aussi un formatage bas niveau. Puis je vérifierais la qualité de mon alim ( connecteurs compris ), parceque les HDs Seagate sont les plus fiables de tous, et si il a planté, cela a ptet une cause externe au HD.

Sinon, un HD neuf risque de recrasher aussi.

IF.

j’ai enfin réussi à faire mon formatage bas niveau en branchant un vieil écran j’ai pu voir le menu comme quoi la nouvelle technologie c’est pas toujours top, reste plus qu’à faire un scandisk minutieux

C cool, tu nous en apprend de belles là avec ces écrans plats de daube…

Tu nous diras si le HD se formate à la perfection now.

Mais comme je disais plus haut, pour pourrir un Seagate, à mon avis, il faut :

Soit : Vraiment pas de chance.
Soit : Une cause externe ( Connecteurs d’alim, chocs, anomalie courant secteur ou autre ) qui peut se reproduire.

ça y est c’est impec :bounce:

http://img402.imageshack.us/img402/9336/sanstitre36zc.jpg

pour ce qui est du crash du disque, je pense pas que l’alim soit en cause, mais c’est plutot win me : ce disque me sert surtout aux transferts emule, et sous win me c’est assez instable et j’ai souvent droit à de beaux plantages, bref faut absolument que je change de machine pour opter à win xp

en tout cas merci à tous ceux qui ont bien coulu m’aider, et gardez un vieil ecran cathodique dans votre grenier au cas ou :super: