Plantage toutes les 10 min environ.... help

Bonjour,

J’ai un P4 2Ghz sur CM P4G8X deluxe
512 Mo DDR400 PC3200

J’ai overclocké jusquà 2.6 Ghz en passant simplement le fsb à 133 puisque ma mémoire le permettait.
J’avais également mis l’AGP/PCI sur manuel (66/33)
La fréquence mémoire était géré en auto par SPD

Quelques temps après je perdais le signal de la souris et du clavier.

Je décidais donc de rétablir les paramètres d’origines (2Ghz).

Hélas les plantages ont continué et j’ai donc décidé de faire les choses suivantes:

  1. clear cmos : aucun résultats, tjrs des plantage
  2. update bios 1005: aucun résulats, tjrs plantage
  3. installation SP2, aucun résulats, tjrs plantage

Je remarque également que je perd la détection de mon port ethernet (pourtant détecter dans le bios); est-ce lié?

Comme je ne vois pas d’où pourrait provenir le prob, qqun ne pourrait-il pas m’aider???

merci d’avance

plus info sur le plantage ?

Quelle alimentation possède tu?

ben apparement cela se produit uniquement quand je surfe ou qd je susi dans le prog de mail (lecture, écriture de mail); le prog c’est incredimail.

Je n’ai plus de signal clavier (PS2) et souris (USB) et apparement le modem (USB) ne répond plus.

Qd cela plante je suis donc obligé d’éteindre et de rallumer le pc.
Si je rallume trop vite, soit j’atteris directement ds le bios à la page du réglage du fsb (remis aux aleurs par défaut 20*100) et il y a un message m’indiquant que je dois régler la fréquence.
soit le speech reporting m’indique que jesuis en overclocking.

Alors moi je comprends plus rien.
C’est le bios? la CM? Win XP?

fait etape par etape
un clear CMOS apres tu va dans le bios tu mes load par defaut.
si c est windows formate et réinstal tous drivers carte mère…sp2…

si le problemme pérsiste ta carte mère a pris un coup… overcloking trop fort…

j’avais vut un topic il y a quelque temps sur des possesseurs de p4a ayant eut des problèmes suite a un overclocking trop poussé - plantage a repétition.
je crois que pour remedier à celà il montait le vcore au max en laissant ensuite le proc tourner a fond.
le problème c’est que je ne me rappelle plus ou est ce post, peut-être sur hardware.fr.

mon alim est une Qtec 350W.
Je vais faire un tour sur hardware et autre pour voir s’il n’y a pas de solution.

Les seules choses que j’ai changé dans mon PC: j’ai changer mon ventilo de proc par un zalman 6500 + un ventilo de boitier.
J’ai mis également un refroidissement passif zalman sur ma radeon 9600 pro.
J’ai gédicoustiqué l’intérieur
J’ai mis une carte SCSI sur un port PCI.

Niveau température, il ya rien qui chauffe anormalement.

Pour l’overclocking, je crois pas que pousser le fsb à 133 en ayant de la mémoire supportant du 200 Mhz puisse être appelé un overclocking trop poussé.

Bon je vais continuer mes investigations mais si vous avez d’autres idées…