Plantage que quand je joue

Bonjour,

J’ai un problème depuis environ 4 mois sur mon ordinateur gamer fixe que je n’arrive pas à résoudre.Je tiens à préciser que toutes les pièces de mon ordinateur sont neuves. Je viens ici en dernier recours. Voici le problème

Mes jeux sont installés sur le disque dur et le système d’exploitation Windows 10 Famille sur le SSD. Je me sers de Steam.

Dans n’importe quel jeu et je précise bien que en jeu l’ordinateur plante complètement au bout de quelques minutes…Le jeu est fluide précédemment. L?écran est figé sur le jeu et je ne peux plus utiliser ni le clavier ni la souris (impossible d’accéder au gestionnaire des tâches). La seule façon est d?éteindre à la multiprise est de redémarrer.

Voici ma config

-Carte mère Gigabyte GA-B250-HD3P (reconditionnée, peut etre le probleme vient de la je sais pas)
-Alimentation Cooler Master MasterWatt 750
-Processeur Intel Core i7-7700 3.6Ghz Kabylake
-Carte graphique Nvidia GTX 1060 OC 6go
-Memoire DDR4 G.Skill Ripjaws 4, Rouge, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 15
-Disque dur Segate BarraCuda de 2 To
-SSD KFA2 Gamer, 120Go, SATA III

Tous les pilotes sont installés

J’ai tester toutes les pièces avec des logiciels de test et manuellement avec un collègue, aucun problème flagrant de détecté mais le problème persiste toujours…C’est pourquoi j’aimerai vraiment le refaire avec vous pour avoir un autre point de vue…

Je l’ai aussi amené chez un réparateur qui m’a fait casqué 30 euros pour qu’au final je me rende compte que le problème est pas résolu…

J’ai réinstallé Windows rien n’y fait…

La dernière chose que j’ai faite c’est mettre à jours le bios Gigabyte avec la version f10d rien ne change.

J’ai cet ordi depuis 5 mois et je n’ai pas pu jouer pleinement dessus. C’est tellement rageant

Si j’ai oublié de dire certaines choses, dites le moi. HEEEELPPPP !!!

P.S: J’arrive à jouer tres bien sur le processeur graphique intégré de la CM mais pas avec ma carte graphique

configWindows Chrome 70.0.3538.77config

salut,
pour moi si cela marche quand joue que sur le cpu soit :

  • cela ne consomme pas assez pour que les tensions se vautrent (c’est donc l’alim)?
  • c’est la carte graphique le problème?
  • pci-express de la carte mere qui a un souci?

cela ne donne donc pas la solution mais donne une base de départ
le plus simple ce serait quand même d’avoir une alim et/ou un gpu en prêt pour tester leur remplacement

tu as fait des tests avec OCCT ? ( www.ocbase.com… )
tu peux voir 2 trucs intéressants, les frequences et les temperatures, en idle et en charge, avec un mode pour charger plutôt le cpu, un pour le gpu, ou les 2 pour tester l’alim

en mode test gpu :
https://image.noelshack.com/minis/2018/45/7/1541948819-occt.png

semblerait que les fréquences de mon gpu soient mal lues :icon_biggrin: , cela peut servir pour les températures quand même, si cpu ou gpu monte au delà de 70 dans ce test c’est + qu?inquiétant
par contre, semblerait que le monitoring des temperature ne marche pas en mode directx11
peut être faire un combo avec Hwmonitor cpuid.com…

l’avantage c’est aussi qu’il n’y a pas de son, si c’est stable faudra voir les pilotes son de nvidia et de la carte mère

il n’y a rien dans l’observateur d’événement de windows au moment du freeze/pc hang?
Edité le 11/11/2018 à 17:00

Salut,

Merci pour ta réponse et désolé de ma réponse tardive.

La carte graphique est neuve et marche sur un autre ordinateur. Un collegue m’a prété son alim pour la mettre dans mon ordi même problème. Et J’ai une autre CG il y a le même problème. Le proco est neuf. OCCT j’ai fait les test rien d’anormal. Les pilotes de la CG sont à jour.

Non dans l’observateur rien juste quand j?éteins l’ordi brutalement quand je suis obligé ça me le dit.

Dsique dur et SSD hors de cause j’ai joué à un jeu sur le SSD = crashe. Et j’ai aussi joué a un jeu avec windows 10 sur SSD même résultat.

J’ai testé de changer de port PCi express meme probleme.

tu prends le son par la carte son ou par l’hdmi de la carte graphique (et donc par le pilote de la carte graphique)?
car OCCT n’a pas de son, si cela marche avec lui niveau graphisme et puissance consommé c’est peut être un des autres éléments qui fait foirer en jeu : son , voir clavier/pad/truc usb

dans l’optique de tester cela :
ca plante si tu lances un benchmark de moteur de jeu comme benchmark.finalfantasyxv.com…
voir aussi un ancien (dix ans) pour taper plus dans dx9/dx10 : www.geforce.com…[/url] ou 5 ans : [url=https://www.geforce.com/games-applications/pc-games/resident-evil-6/downloads]www.geforce.com…
et avec rien de branché en usb sur la tour? (une fois le benchmark lancé)

pour le son : un 3Dmark benchmarks.ul.com… test sans son et a une “cinematique” sonore, si cela plante qu’avec le son cela pourrait confirmer un probleme plus de son en fait

une verif des pilotes installés en manuel:
tu lances dxdiag (inclus dans windows, juste a le chercher)
en bas tu fais “enregistrer toutes les informations”
puis tu ouvres le fichier tout juste créé

recherche si les dates des pilotes sont logique dans les sections (avec le contenu pour ma 980, bien voir la version du pilote audio nvidia):

puis :

toujours dans sound device, son de la carte mere (que je n’utilise pas)

pour confirmer, c’est exhaustif bien plus bas donc faut voir si les dates des fichiers du pilotes sont a un jour pres les même dans

si anomalie dans les dates de fichiers faut se pencher dessus
Edité le 16/11/2018 à 15:49

Je me sers de l’audio de la CG.

J’ai fait le benchmark de FF15 ça a planter au bout de 3000 points…
Je vais tester avec celui de 5 ans resident evil. et ensuite avec 3D Mark sans son

Tous mes pilotes sont a jour dans le gestionnaire de périphériques puis j’ai regarder avec driver booster.

Je te tiens au courant.

Le premier benchamark de Resident Evil 6 est passé j’en ai refais un autre au cas où… ça a planté

J’ai quand même refais un test gpu avec OCCT la temperature est arrivé a 70 degrés et meme a 71 ça a planté !

Je pourrais me dire ça vient de la carte mais ça le fais aussi avec une autre apres je peux tester de faire un OCCT sur l’autre, ce que j’ai pas fait voir si ça me donne le meme resultat.
Je m’y mets

Edit: Apres passage d’OCCT, même resultat me reste plus que 3D Mark à tester
Edité le 19/11/2018 à 22:09

J’ai fait le test avec 3d Mark avec son et sans son aucun problème. J’ai refais un passage du benchmark resident evil 6 sans son ça plante

:hello:

Quid d’un test de la ram avec Memtest 86 + (lien cliquable) ?

Dans l’idéal, il faudrait tester les barrettes l’une après l’autre, deux passes par barrettes mini (pas la peine d’en faire 50 non plus :ane: ). :jap:

Salut,

J’ai deja pris les barrettes fonctionnelles d’un collegue pour les mettre sur ma CM, le probleme etait toujours là. Donc ça ne vient pas des barrettes de RAM.

Bonjour, je reviens vers vous après quelques temps pour vous dire que en changeant ma CM, tout est rentré dans l’ordre ! Plus de crashs !

Je vous deconseille donc d’acheter des produits informatique en reconditionné ^^