Plantage PC

Voila mon probleme, ayant laisse mon pc allume toutes la journee durant mon absence, je decide de le redemarrer car je le trouve plutot lent. Et la au redemarrage le pc ce bloque sur la page de presentation de la carte mere (ou l’on peut voir en couleur la marque , quel type etc de carte mere…)
Le pc ne vas pas plus loin. J’ais beau redemarrer rien a y faire.

Quelqu’un aurait il une idee.
Merci beaucoup

Configuration actuelle : Carte Mere ASUS A8N-SLI Premium
AMD Athlon 64X2 4200+
Geforce 7800 GTX
1 Go de Ram

waoh c’est une belle config que tu as la ! je te propose d’aller dans le bios (presser suppr sur la page de presentation de la carte mère) et de faire ‘load defaults setup’ (en francais reseter le bios) et ensuite quitte et enregistre en redémarre et la ça devrait aller mieux, sauf si ton problème est plus gros…

Y faut dire que g payer le pri pour la config. Je vie actuellement au Japon donc c’est un avantage.
Pour ce qui est de mon probleme, je suis dans l’incapacite de faire quoi que ce soit, il est bien marque de presser SUPP mais pas moyen.
D’ou proviendraqis mon probleme ?

  • Un virus
  • Surchauffe

Y’aurait il moyen de reseter le BIOS, je ne sais vraiment pas quoi faire.
Merci beaucoup

-virus : ça serait bisarre directement au boot…
-surchauffe : par quoi est refroidi ton X2 4200 ?

La surchauffe m’etonerait aussi. Y’a un bon gros ventilateur sur le processeur avec en plus de ca un tres gros ventileur qui ventille le processeur et 2 ventillateurs de tour. Mais ce que je ne comprends pas ce que mon pc marchait encore ce matin.

Sinon, tu peux faire un Clear Cmos, ce qui permettra de réinitialiser le bios à sa valeur par défaut !

il faudrait que tu essayes de démarrer sans les périphériques, débrancher le hdd, les cartes pci et les lecteurs optiques et voir si la carte mère va plus loin

ok merci du conseil je vais essayer et je te tiens au courant

+1 ca devrait aller après.

Comment faire un clear Cmos.

tu débrance tout, alim ordi et tu enléve l’espéce de petite pile de montre sur ta carte mère

merci beacoup j’essaie ca de suite