Plantage : nouveaux DD SATA II et logiciels

Bonjour,

Mon problème est assez simple, j’ai installé mon nouveau Disque dur SATA II 500 go 32 Mo Seagate, sur mon PC, j’ai crée 2 partition, une pour windows et les programmes, une pour le reste, comme à mon habitude, puis j’ai installé tous ce que j’avais à installer …

Le problème, c’est qu’au bout de plusieurs heures entre 5 et 20, tout les processus du PC sont encore présent, n’utilise pas plus de ram et du processeur qu’il ne le devrais, mais, aucuns programmes de fonctionne. MSN, xfire, media player; tout est out. Quant à explorer si je ne ferme pas le processus et le reouvre, il ne réagis même pas. Puis une fois explorer redémarré, le reste ne marchant toujours pas , si je veux redémarrer il plante à l’enregistrement des paramètres à la sortie de windows.

Ma config :

intel E6400
2 go DDRII
radeon 1950 pro
DD 120 go western digital IDE

  • le nouveau SATA II 500 go seagate

Avant, avec un 80 go western digital IDE que viens remplacer le 500 go sata, tout fonctionné parfaitement …

Norton 2007 est un des rares nouveaux logiciels sur le PC. J’ai testé en retirant les autres nouveaux logiciels mais ça plante toujours.

Le sata est branché sur le port SATA 1 quant à l’IDE il est dans la même configuration qu’avant, en esclave, seul sur son un ide.

Donc voilà si vous pouvez m’aider, parce que j’ai tester pas mal de trucs mais rien n’y a fait . . .

Merci d’avance !!
Edité le 26/12/2007 à 01:28

Essaie de brancher ton SATA sur un autre port.

Ou a la rigueur ce que tu peux faire c’est le tester sur la becane d’un de tes potes.

PS:Tu as bien installe le pack sp2 de win xp?

lu !

Ouais, j’ai bien SP2.

Le branché sur un autre port ne change rien j’ai déja essayé … mais ma carte mère est assez récente, et elle est faite pour le SATA … il y a 4 port SATA et 1 IDE :confused:

Quant à le tester ailleurs je ne peux pas … ils sont tous en IDE only. Mes 2 autres PC inclus :confused: … La galère ! :smiley:

Merci quand même papounet87 pour ta réponse rapide.

Là je vais tester sans mon IDE voir si c’est lui qui me fout tout sans dessus dessous.

Je tiens au courant, et reste ouvert à toutes suggestions.

merci !

Essaie de mettre ton SATA en maitre.

Il n’y a pas de cavaliers sur le SATA comme pour l’ IDE …

Intrigué j’ai chercher un peu partout sur internet et a priori … le SATA se met en maitre selon le port auquel on le branche …

Du cable select obligatoire :slight_smile: … donc il est censé être en maitre, car branché au port SATA 1 !

Là je viens de virer le disque dur IDE … comme ça c’est sur que le SATA est en maitre :smiley: … Je vais laisser allumé toute la nuit, et demain on verra, si rien ne se passe et que d’ici demain soir rien ne s’est toujours passé, ça vient de là …

Sinon parti pour reformatter et viré norton et remettre même config logicielle qu’avant, et si ça marche toujours pas … bah j’ai perdu 100e … :confused:

Je tiens au courant, et reste tout ouïe à toutes suggestion relative à ce problème !

Merci !
Edité le 25/12/2007 à 23:47

ok ca roule bonne chance et bonne fetes!!! :wink:

Question tant que mon PC a pas encore brulé :smiley:

Un SATA ça fait quel bruit ?? je suis tellement habitué aux IDE que le bruit de mon disque dur SATA m’inquiète :confused:

Il fait de petit déclic, comme une goutte d’eau, ou une ptite bulle qui explose … c’est pas vraiment régulier mais ça le fait plusieurs fois par minute !

C’est normal ou pas ?? :etonne2:

Sinon, a plus tard pour le reste de mes déboires avec ce satanné DD SATA …
Edité le 26/12/2007 à 03:08

up …

Bon, ça n’a rien a voir avec le dd IDE … pas cool … donc impossible de savoir ce que c’est …

toujours ouvert à toute suggestion.

merci !!

Lu,

Il chauffe pas, et il est neuf …

Quel outil ? pas suivi :slight_smile:

merci

Je viens defaire les test “auto test court " et " générique court” et ils passent …

Sous peu je vais formatter en remettant mon ancien norton … si ca le fait toujours, ce que je signalerai ici même, je reformatterais et installerais Xp sur mon IDE et consacrerais le SATA au stockage.

Si ça marche toujours pas, je vais voir le vendeur et j’y balance à travers la gu**** :smiley:

Je tiens encore et toujours au courant, et suis encore et toujours ouvert à toutes suggestions !! Encore merci ! :wink:
Edité le 26/12/2007 à 23:34