Plantage inopiné

bonjour, je viens de changer de configuration, j’ai formateé mon disque dur et tout reinstallé dimanche dernier, tout à bien fonctionné, j’ ai éteint mon pc hier soir de manière normale et ce matin au demarrage, ecran noir avec le message un fichier ini a disparu ,veuillez lancer la console de récuperation en appuyant sur r dans le premier tableau du cd de XP, j’ai essayé, mais il n’y a pas de tableau et j’ai beau appuyer sur r, rien ne se passe. il est marqué d’appuyer sur F2 pour lancer la recuperation du systeme avec une disqette, est ce la disquette qu’on formate avec les fichiers systeme de xp?
merci pour vos reponses.

j’ai oublié de donner ma config: cm asrock dual sata 2, XP 64 3500+,
1 GO de memoire de marque (2 barrettes de 256 samsung, 1 de 512 infineon), cg 6600gt en agp, alim LCpower 420, je n’ai changé que la cm et le cpu et tout fonctionnait auparavant.

Pour la réparation, lis la partie Démarrer la console avec le CD de Windows XP :wink:

Bonjour,
le probleme est résolu, j’ai enlevé la barrette de 512 mo, le pc a demarré deux fois sans probléme et sans perte de données. les banques de memoire sont en dual channel, et la barrette etait seule sur la deuxiéme banque. est ce que c’est pour cela que le pc refusait de demarrer? mystére, mais tant que ça marche…
salut.