Plantage firefox

Bonjour,

sur mon ordi g installé firefox mais jle trouve cerrament instable, plantage repetitifs… ca vient d’ou??? yatil qqchose a faire pour le rendre plus stable ??

merci :slight_smile:

Quel version as tu et as tu installé des extensions ou des themes?

firefox 1.5.0.3 avec simplement bookmark backup

Essaye de désactiver ou désinstaller l’extension et regarde si sa amélioré la stabilité

non jpense que ca vient de ca…avant son installation javais le meme prob

bizarre, as tu d’autres programmes qui ont le meme soucis?
Il est possible que tu es un soucis de barrette de mémoire
test ta mémoire avec Memtest pour t’en assurer.

firefox n’est pas tres stable chez moi aussi, j’utilise la derniere version et 1 fois sur 4 il se ferme completement quand j’accede a des page contenant une video (comme sur le site koreus.com)

Désinstalle firefox, Sauvegarde le fichier Bookmarks.html contenant tes marques pages.
Ce fichier se trouve là:
C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default

puis supprime complètement ton profil.Réinstalle Firefox et replace ton fichier Bookmarks.html et dis moi si tout est revenu normal.

Perso j’ai le meme probleme avec la 1.5.0.4, je viens de désinstaller et réinstaller et j’ai toujours le meme bug: ca ferme sur les page avec des video :frowning:

démarre firefox en safe mode et dis moi si ton soucis est encore présent

édite:
Il est possible que ce problème viennent de VLC ( pour ceux qui l’ont) désinstaller VLC et vérifié si le problème persiste.Si le crash a disparu vous pouvez réinstaller VLC mais ne pas installer le plugin mozilla

Arf je viens de télécharger la dernière version, je crois que je vais attendre un peu avant de l’installer :expressionless: ! Etrange quand même, elle est sortie il y a combien de temps cette version? Et vous l’utilisez sur quel OS ? merci

pour répondre a ta question j’utilise la 1.5.0.4 est pas de soucis sur win XP.Cette version est sortis il y a 1 semaine et corrige que des failles de sécurité et rien d’autres

Merci, alors j’installe parce que sur ma version je peux pas mettre de thèmes :s ! Merci à toi.

Salut à mmiller et bonjour à tous,

J’ai eu un problème similaire lors de la dé-sinstall puis de la ré-install de Firefox 1.5.0.3, mais je pense que ton problème peut être résolu de la même façon.

Je te conseille si tu veux avoir une installation propre et repartir sur un base saine de faire :

Panneau de Configuration > Ajout-suppression de programes > supprimer Firefox.

Dans Progams Files, supprimes tout ce qui concerne mozilla firefox (ne pas supprimer mozilla thunderbird si tu l’as).

Ouvre Mes Documents > Options des dossiers > onglet Affichage > coche Afficher les dossiers cachés : faire Appliquer puis OK.
Cela te permettras de voir le dossier Application data que tu ne verrais pas autrement (tu aurais User Data).

Sur C: \doc. and Settings\ nom d’utilisateur\Application Data > supprime le dossier mozilla entier sans l’ouvrir : c’est là que se trouve ton profil. (tjrs pareil ne supprime pas thunderbird mais il est bien distinct).

Lance un coup de CCleaner (ou similaire) pour finaliser le nettoyage.

Maintenant, tu peux ré-installer Firefox sans problèmes. Aucun pb d’instabilité ou autres bug depuis.

Actuellement il vient d’y avoir un maj et c’est donc la 1.5.0.5. Sinon, j’utilise une autre version de Firefox sur linux et je n’ai pas de pb non plus avec.
Une extension utile : No Script, s’il ne devait y en avoir qu’une. (mais il y en à plus de 150 je crois, plus les thèmes.!!!)

Firefox est l’un des meilleurs, pour le pas dire le meilleur, navigateur. Et pas qu’à mon avis.

Cordialement.

Moi aussi j’ai des plantages à répetitions avec les 2 dernieres versions de firefox et ça commence à me prendre la tete.

@ bossajojo

Si tu fais comme indiqué sur le précedent message, au dessus du tien, tu ne devrais plus avoir de problèmes.