Plantage et ecran bleu

Salut tout le monde et merci d’avance de me répondre car j’ai essayé des tas de solutions et rien ne marche…
Depuis quelque jours j’avais un redémarrage inopiné lorsque que je lancais une application de type lecture de DVD, Winamp ou
photosphop et à ma grande deception mes jeux vidéo sur le net…
J’ai donc desactivé depuis le poste de travail redemarrage automatique.
Croyant que cela venait de mon vieux graveur Yamaha en scsi j’ai tout enlevé mais rien n’y fait…Croyant à une
surchauffe j’ai mis des ventilos extracteurs de boitier mais toujours les plantages.Croyant à un soucis de bios j’ai tout remis à jour
mais toujours rien…ensuite mise à jour du driver carte vidéo NVIDIA Geforce4…et aussi le driver carte mère et pilote de
diagnostique de MSI,mise à jour et toujours le même cinéma…ensuite je formate le disque système et je réinstalle tout mais
le bordel continue… je desinstalle tout mes periphériques et toujours le bordel, ca s’éteint avec ecran bleu et petit

message
du type:(VSApint.sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA) suivit de (vsa.sys-Address ECF7F745 base at ECEE 7000 datestamp 40693a04)

tout ceci c’était sur mon écran bleu
et dans docteur WATSON j’ai un message du type:signature de l’erreur
BCCode : d1 BCP1 : 80000028 BCP2 : 00000002 BCP3 : 00000000
BCP4 : F8A03739 OSVer : 5_1_2600 SP : 1_0 Product : 256_1
et même sur internet de temps en temps, le navigateur plante, se ferme tout seul et certaines fois tout s’arrête sur ecran

bleu…
Voilà ma config:WINDOWS XP pro, AMD atlhon barton 2800+, barrette Cors512RAM, carte Geforce 64mo, DD160Go IBM7400tr en

8mo,carte mère MSI nforce…
Si l’un de vous arrive à dechiffrer ce charabia ou peux m’aider à trouver un début de piste je lui serais très

reconnaissant… merci d’avance à tout le monde…

VSApint.sys…t’a trendmicro???

Edite ton message et retire les majuscules du titre !
Merci ! :jap:

salut Stin07 bonne année et merci de me répondre aussi vite…
oui j’ai Trend micro en tant que antivirus avec PC cilling 9 des mois et j’avoue que depuis mes plantages, je n’arrive plus à le mettre à jour.

salut Spirousorus je suis désolé je ne mettrais plus de majuscules à mes titres…

salut, commence par mettre le dernier moteur de nettoyage à jour
tu télécharge Damage Cleanup Engine / Template sur cette page :

mettre le moteur de scan à jour sur cette page (si tu a déjà le 9.06 cela n’est pas nécessaire ) :
http://www.trendmicro.com/download/product.asp?productid=1

ensuite tu va dans le dossier de TrendMicro/Pc-cillin et tu crée un dossier avec le nom : Source dans le quel tu va dezipper les derniers mises à jour LIEN ,
il ne te reste plus que double cliquer sur l’icone tmupdito.exe et le tour est joué :wink:

experience inside :sol:

@ Spirousorus t un comique toi :wink:

salut tout le monde et merci pour les messages d’aide de la dernière fois.J’ai bien essayer de mettre mon moteur de scan de PC cilling à jour mais j’ai toujours la becane qui plante au bout de quelques minute à regarder un DVD ou à travailler sur un logiciel de photo même sur internet au bout d’un certain temps c’est variable ce n’est jamais au même moment et j’ai remarquer que l’ordi rame à mort et je ne pas jouer au delà d’un affichage en 800x600.
Sur mon bel ecran bleu j’avais cette fois ci:
sur votre ordinateur
Driver_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
informations techniques
STOP:0x000000D1(0x80000028,0x0000002,0x00000000,0xF8A07739)
usbohci.sys-adress F8A07739 base at Datestamp 3d6ddc30

Merci de m’aider encore si quelqu’un comprend le message d’erreur…
Je me demande si ma barrette memoire n’est pas morte mais comment le savoir…merci beaucoup…

pour savoir si elle pas morte memtest386 je crois qui est un utilitaire qui va créer une disquette de boot et vérifier tes barettes au démarrage.
Pour les redémarrage intempestifs j’ai eu ce problème il y’a peu et ma solution à moi venanit de l’alim,apparemment elle supportait pas le 3 ème disque dur que j’avais mis,peut être que t’a sun pb d’alim? débranche ce que tu n’as pas vraiment besoin et regarde ce qu’il se passe

Salut à mon avis ça vient d’un de tes périphériques branché en usb qui pomperait trop (modem adsl peut-être??)

ceci concerne 1 peripherique…ou driver…usb??? que dit le journal d’evenement???@+

Salut tout le monde merci pour cette reponse que je viens de lire… je vais essayer de faire tourner une application à fond en debranchant mon modem usb ainsi que mon scanner et l’imprimante et j’espère vraiment que ca va marcher…@+…

http://www.osronline.com/ddkx/buses/images/usbstkxp.gif

http://www.osronline.com/ddkx/buses/usbsystem_3rjb.htm