Plantage Écran Bleu - Stop 0x000000d1

Bonjour à tous,

Mon Windows XP PRO plante régulièrement sur ma machine à base d’ATHLON XP 3400+:

Ecran bleu avec message d’erreur:

DRIVER_IRQL_Not_LESS_OR_EQUAL
et en bas de cet écran bleu il y a:
STOP: 0x000000D1

Pouvez vous m’aider à résoudre ce problème ?

Merci

ça te le fait depuis quand ?
tu as changé du matos recement sur ta config ? fait une modif quelconque au niveau config logiciel ?

Essayes de déterminer dans quelles circonstance l’écran bleu apparait (Au démarage ou à l’arrèt de windows, Connexion périphérique usb, Connexion reseau, Gravure, Jeu etc…)
Est ce que l’érreur est toujours la même ? Ya t’il un fichier incriminé dans le problème?

Ce genre de message d’erreur est pour la plupart du temps due à un pilotes incompatibles ou trop anciens reste à déterminer lequel (la majeur partie des erreurs retournées par windows sont d’ailleurs dues à des problèmes avec des pilotes externes au système)… Regarde du cotés des périphérique usb déconnecte les et regardes si le prob survient toujours.
Le plus important des de garder ton pc bien à jour (driver+bios) et de vérifier que tu as les derniers correctifs sur windows update.
Si l’écran bleu apparait sans que ne touche à rien met a jour les programmes qui tournent en fond de tache (antivirus, firewall).

Oui je sais cela semble fastidieux comme démarche mais il est dur de déterminer précisémment d’ou provient le problème et il n’y a pas qu’une solution pour un message d’erreur donnés :mellow:

Je commencerais à faire un test des barrettes de mémoire moi.

http://www.memtest.org/

J’avais aussi ce genre de problème sur mon ancien PC, le seul moyen que j’ai trouvé c’était de faire passer la mémoire de 333 à 266 MHz.

Sur mon nouveau PC, j’ai également eu droit à ce genre de problème, et c’était du aux drivers de la carte graphique qui étaient mal installés (une réinstallation des drivers et tout est rentré dans l’ordre).

j’ai eu et j’ai encore de temps a autre cet écran a l’arret de l’ordi
il est apparu suite a une réinstall compléte de windows et des drivers donc
j’ai tout remis a jour (drivers : ancienne puis nouvelle version)
Memtest (5H sans erreurs)
ce qui est étrange c’est que tout est identique (en apparence du moins, sinon ca ne le ferait pas :D) a ma config avant réinstallation
j’ai laissé tomber ca en fait ca ne ma gene pas tant que ca :wink:
mais si quel qu’un a une autre idée je suis preneur, surtout que ca le fait de maniere aléatoire :(, donc pas facile a cerner

http://support.microsoft.com/search/defaul…id=3223&x=0&y=0

liste les articles TechNet concernant les BSOD stop 0x000000d1 sur WinXP Pro

bonjour à tous

la notion de DRIVER et de IRQ signifie que l’erreur vient d’un périphérique. la clavier ou un driver rapporté par le fabriquant de carte mère en sont un. as-tu bien installé tous les drivers (pilotes) qui sont sur le CD-ROM accompagnant ta carte mère. et ces pilotes sont-ils compatibles avec xp ? si c’est pas le cas, il faut aller sur le site du fabricant de la carte mère.
meme chose pour tous les périphériques.

mais ce qui serait intéressant, est de savoir QUAND tu as cet ennui. au boot et à quel moment du boot ? en utilisant un périph ?
savoir l’histoire qui a généré ce msg d’erreur.

Merci pour les infos.

L’erreur se produit quand je travaille sous Windows XP.

Il n’y a pas de pb au démarrage. Si je laisse la machine tourner sans rien faire il n’y a jamais d’erreur.

J’ai mis à jour le BIOS: le problème est le même.

Je vais tester les barrettes de RAM.
Quels sont les bons utilitaires pour tester sa RAM?

Je vous tiens au courant.

tu as memtest qui est souvent conseillé >> http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html