Plantage de tout après 1h

Bonjour,

Voici mon pb :

Après avoir allumé mon pc, 1h après, le systéme (windows, internet, les programmes, la barre des taches) se fige et je ne peut plus rien faire. Même le ctrl+alt+suppr ne marche pas… :??:

ce pb s’est manifesté depuis 2 jours, et je suis obligé de rallumé mon pc toute les heures. Après 1h, rebolote, tout se fige à nouveau…

J’ai kaspersky antivirus et il me signal tout le temps ceci dès que je me connecte :

L’attaque de réseau “intrusion.win.Lass.exploit” a été repoussée.

J’ai essayé de faire une analyse antvirus, mais l’analyse ne va pas à son terme du fait du figage de tout après 1h.

  1. pouvez-vous me dire si il existe un prog. pour voir si ce n’est pas un pb matériel ?

  2. pouvez-vous de donne run lien pour que je fasse une analyse antivirus rapide via internet

sinon, j’ai essayé de faire une restauration systéme depuis vendredi, et il n’a pas voulu me le prendre en compte. je ne sais pas pourquoi. si vous savez…

que faire d’autres s’il vous plâit ?

je vous remercie pour votre aide :jap: :jap: :jap:

Un PC qui fige, c’est rarement un problème logiciel.

C’est plutôt un problème de surchauffe, de mémoire ou de disque dur.

Bonjour Admin,

Il marche pourtant nickel pendant 1h à chaque fois que je le rallume :neutre: , si c’est matériel ou surchauffe, j’ai un peu les boules là…le pc à 3 ans. c’est un packard bell, c’est costaud normalement.

  • comment le savoir si c’est un pb matériel ? il y a un logiciel qui peut faire celà ? je n’ai pas trop envie de l’emmener dans un magasin informatique, ca va couter assez cher.

j’ai CPU Z et aida32 comme prog, mais je ne pense pas qu’il va me dire si il y a un pb matériel.

merci pour votre aide. :jap:

:hello: [quote=""]
c’est un packard bell, c’est costaud normalement.
[/quote]
Ca, a mon avis , ca va faire sourire :slight_smile: mais bon, pour ton probleme:

Ouvre la tour de ton PC pour ventiller (et netoyer la poussiere, par la meme ocasion -debranche le PC du secteur EDF avant :whistle: - )
Test tes barettes memoires avec MemTest
Essaie de voir avec Aida la temp de ton CPU

Vide ton cache internet (les fichiers internet temporaire)
Supprimme tous tes fichiers Temp
Desactive la restauration Systeme
Redemarre en mode “Sans Echec” et scan ton PC avec ton AV Kaspersky pour supprimmer le troyen qui tente la connection
Redemarre et reactive ta restauration systeme, et fini avec un petit passage de SpyBot :wink:
Dis nous si c’est mieux :slight_smile:

Oui, en effet, çà fait sourire… que ce soit du PB du HP, du Dell ou Compaq… ce sont des PCs grands publics, donc le niveau d’exigence n’est pas très élevé.
Pour ce qui est de l’antivirus et du firewall, je fais simple, gratos et fiable à chaque install de PC: AVG free + ZoneAlarm. Il n’est pas impossible que ton Kapersky loope sur un truc qu’il vient de scanner et finisse par planter.

J’essaierai éventuellement de scanner avec AVG, que je trouve fiable et que j’utilise sans jamais un pépin depuis 5 ans. Il se peut que tu aies effectivement un virus ou une saloperie du genre.

Question de température, supposons que le PC s’éteigne et que tu le rallumes peu après en 2 min la température de ton PC ne baisse pas suffisamment. Donc si tu rallumes, ce n’est pas au bout d’une heure qu’il va planter, mais au bout de 5min qu’il aura atteint sa température critique.

Pour les outils de diagnostiques, tu peux utiliser Aida, dont la nouvelle version s’appelle Everest, que tu peux trouver en DL sur Clubic. Là tu trouveras notamment la température du PC. Peut-être tu trouveras des températures > 50° ou des tensions foireuses.

Mais il est peu-probable que ce soit hardware, cela s’enclencherait plus rapidement; à moins d’avoir une routine sur ton PC qui s’enclenche toutes les heures qui fasse que le hardware défaille… mais là encore c’est peu probable.

Quand tu dis 1h, c’est exactement 60 min chrono, ou c’est approximativement 1h?

Bonjour à tous,

d’abord, je vous remercie bpc pour vos réponses. Je vais essayer de faire tout ce que vous me dites !!

Je fais des test aussi. Là, ca fait 45 min que je tiens !! il va se figer. Je sais pas quand mais bientôt.

Je le rallumerai tout de suite après. Et si il se fige du style 15-20 min après, c’est materiel c’est çà ?

Ensuite, je nettoyerai le PC , il doit y avoir une tonne et demi de poussiére. Saît-on jamais.

Ensuite, je ferait des test de mémoires, etc…

J’ai déjà eu un pb hardware, composant de la carte mère fondu pendant la canicule, et les symptomes était bcp plus “violent” : pc qui plante au bout de 2 min et qui se rallume tout seul, et qui replante.

  • Pour la températures, à quel niveau je dois m’inuquiéter ?
  • et pour la mémoire, memtest va me dire si c’est ok ou pas ?
  • Comment désactiver la restauraton systéme et comment la réactiver ?

Merci pour tout, je vous tiens au courant :slight_smile:

Ah, il est toujouts allumé (ca fait 1h15).

Je fait le test mémoire, j’ai laissé “all unused ram” et j’ai cliqué sur test.

Il faut que je mette autre chose que "all unused ram" après ?

j’ai avg free, peut-il tourner en même temps que kaspersky ou dois-je mettre kaspersky à l’arrêt ?

Merci

Bon, ben voilà,

le pc est resté allumé 1h30 cette fois ci. et il s’est figé. Le truc interessant, c’est que j’était en train de tranférer des données du DD interne vers le DD externe. Et quand le pc s’est figé, le transfert continuait toujours.

J’ai éteint et rallumé le PC, il est resté cette fois 40 min. J’en suis à mon 3eme rallumage de suite…vais voir si c’est moins.

  • J’ai supprimé tous les cookies.
  • J’ai fait le test memetest : 0 errors
  • J’ai lancé le rapport everest.

voici quleques infos :
Températures:
Carte mère 36 °C (97 °F)
Processeur 76 °C (169 °F)
Maxtor 4R060L0 37 °C (99 °F)

Ventilateurs:
Processeur 3668 RPM

ya-t-il quelque chose d’anormal ?

Je vais maintenant fair une analyse antivirus, je vous tien au courant :wink:

Merci

:hello: [quote=""]
Processeur   76 °C (169 °F)
[/quote]
Gagné! Surchauffe du Proc; verifie le ventilo du processeur :oui:

ok, ok, paul position, en es tu certain ?

si oui, je me met en alerte ! que dois-je faire de concret et efficace !!

de ca oui , une temperature normale ne depasse pas les 65° C, mais tu peu controller dans le Bios ici un lien pour t’aider: http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/…php?storyid=234

Essaie de fonctionner PC ouvert et regarde si la temp decend :neutre: apres, c’est un probleme de matos, et a part mettre de la pate Themique, ou changer le ventilo, ou faire les 2 , je ne vois pas , mais attend l’avis des pros du matos et demande a un modo de deplacer ton post dans Materiel; Desole de ne pas faire plus, je n’ai jamais ete confronte a ce genre de problemes, et je voudrais pas te faire faire une co…ie :ane: :whistle:

Eteints, dépoussière bien, et surtout le ventilateur du processeur ! :wink:

Où est ton unité centrale physiquement ? Elle est enfermée ?

Voilà, j’ai donc acheté une bombe dépoussiérente, le ventilo du processeur était noir de poussière. D’ailleurs toute l’UC était remplie de poussière.

Effets visible :

avant, j’entendais vraiment le Processeur tirer . un gros vrombissement s’entendait dès que j’ouvrais un programme ou même un fichier word

Après, il est tout silencieux.

Mais garde quand même, ca fait que 30 min qu’il est allumé, on verra si il tiens la route. Je vous tiens au courant.

Admin,

mon uc est plutôt dans un coin renfermé, mais pas collé contre quelque chose. Ca fait 2 ans qu’elle est à la même place. Par contre, j’ai eu l’arrivée d’un chat il y a 1 an, et il fou plein de poils de partout, y compris sur l’UC…desfois, j’ai envie de le tondre.

je vais le surveiller de près :wink:

merci bcp à tous pour vos aides :clap: :clap:

j’espère que ca vient vraiment de là.

pour info : PC allumé depuis 25 min :

Températures:
Carte mère 34 °C (93 °F)
Processeur 63 °C (145 °F)
Maxtor 4R060L0 37 °C (99 °F)

Voilà donc, après 1h20, le PC tourne toujours.

Températures:
Carte mère 34 °C (93 °F)
Processeur 62 °C (144 °F)
Maxtor 4R060L0 38 °C (100 °F)

:clap: :clap: Je pense que ton probleme est resolut :slight_smile:

pour info paul position, tu peut me dire si 63°c est correct ou bien il faut qu’il soit encore en dessous.

Parce que sur ce lien http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/…php?storyid=235

ils disent qu’il faut mettre une alerte température à 60°c…

C’est bon , t’es dans la bonne moyenne :super:

Degage bien ta tour pour qu’elle soit bien ventilee, et surveille regulierement avec Aida la temp du proc et la vitesse du ventilo :slight_smile:
P.S: Et tond le chat :lol: :lol:

oooohhhh non !!! le pc vient de se figer…après 1h40…

je viens de le rallumer et la t°c du processeur est à 63°c.

Je comprends plus rien là :??: :??: :??:

faut-il que j erajoute un ventilo ou bien ca vient d’autre pars encore ? …

misère de misère :sweet:

Bon ben, je n’espère plus grans chose. Je crois que j’ai vraiment un pb matériel.

Une des raisons est que je pense que j’ai laissé trop longtemps le ventilo dans la poussiére, ce qui fait que le processeur tirait bcp, je l’entendait vrombir dès l’ouverture de windows. Et ce pendant au moins 2-3 mois.
Alors que maintenant sans poussière, il est super silencieux.

Mais le mal est certainement fait, ca l’a endommagé je pense.

Connaissez-vou un logiciel pour savoir si le processeur est endommagé ?

sinon, il reste plus que la case magasin informatique… :neutre:

as-tu la possibilité de remplacer l’alimentation juste pour faire un test ?
regarde si des condensateurs ont gonflé sur la carte mere.