Plantage de la Sapphire ATI Radeon HD 4890

Donc bonjour / bonsoir à tous !

Donc voilà mon gros problème :-@:, Je me suis acheté une Sapphire ATI Radeon HD 4890 1 Go avec une alimentation Corsair TX 750 Watts, et donc quand j’allume mon pc, le démarrage est très long, dès que windows se lance des fois il plante (écran bleu avec vidage de la mémoire ou écran blanc avec plein de petite bande noir (avec un son horrible !!!) ou redémarre tout seul) ou pas et quand je joue un jeu comme GTA IV, GRID etc … Sa plante au bout de 10 minutes. Donc j’ai fais des tests avec mon alimentation Corsair avec ma nouvelle ATI et mon ancienne ATI Radeon HD 4830 512MB, donc avec l’ancienne carte graphique sa marche nikel, démarre très rapide ! Et j’ai fais aussi des tests avec mon alimentation Rasurbo 530 Watts (ancienne alimentation), avec l’ancienne carte c’est aussi nikel mais avec la nouvelle c’est toujours pareil !

Donc si vous pouviez me répondre assez rapidement avant que je décide de renvoyé ma 4890 chez rue du commerce ! Merci ^ ^)

Je vous donne ma configuration pour vous aidez :

  • Processeur Intel Core 2 Quad Q9550@ 2,83 Ghz
  • Carte mère Gigabyte EP43-DS3
  • 4 Go Ram DDR 2 800 Mhz
  • Windows 7 Ultimate 64 bit
  • Ecran 22 pouces (1680 x 1050)
  • Disques dur 2 x 500 Go Samsung

Un très très gros merci a ceux qui m’aideront à mon problème !!! :super:

Salut à toi elbarto024 :slight_smile:
Je ne tien pas à te faire peur mais ayant eu des problèmes similaires, la fautive était la carte graphique --’ ( j’avais une Twintech 9800gt 1GO que j’ai remplacé par une Zotac gts 250 512mo et le problème avait miraculeusement disparu:D).
Avant de m’en apercevoir j’avais fait également comme toi un test de mon alimentation, aucun résultat. J’en suis même arrivé à changer ma RAM, car j’avais vu sur des forum que beaucoup de personne approuvait que c’était le solution au problème mais les nouvelles barrettes ne le réglèrent pas. En tout cas si tu veux un conseil n’écoute pas les gens qui essayent de t’aider en apportant des explications infondées sur leurs expériences et problèmes personnels !
Enfin bon, il ya de très fortes chances que ta carte graphique soit défectueuse, je te conseille donc de la renvoyer au SAV de Rue du Commerce ;).
Et surtout tien moi au courant si ta future nouvelle 4890 aura régler le problème.
A bientôt et bon courage pour ta démarche

Salut !
Juste une petite question, quelle est la version de tes Catalysts ?

Merci de ton conseil Emilien55800, et dante60400 j’ai la version 9.10 de catalyst donc la dernière pour l’instant !

Il me semble avoir vu quelque part que des incompatibilité existent entre les HD4890 et certaines alims (dont Corsair, OCZ et d’autres).
Je ne sais plus où et c’est à vérifier.

exact Dante60400 sur ce forum

clubic

Merci roger ! :jap:

Bon me revoilà, je vais renvoyé ma carte a rue du commerce contre une nouvelle, maintenant sa marche très très bien, jeux super fluide :D, l’autre était salement défectueuse pour que sa plante dès le démarrage de windows !

Sympa pour le retour.

Content pour toi :wink:

Bon jeux