Plantage au debut de l'installation Windows 7 64 bits

Bonjour à tous et bonne année !

Je viens de finir de monter un PC et je bloque depuis plusieurs jours sur l’installation de Windows 7.

J’ai acheté la version OEM Edition Familiale Prenium ( Il ne s’agit pas d’une mise à jour).
L’installation plante au tout début.
Lors du boot sur le dvd windows, Le chargement des fichiers windows se fait bien:
http://img502.imageshack.us/img502/1063/p1024586.jpg
Windows se lance:
http://img689.imageshack.us/img689/3319/p1024590.jpg
et bloque ici :
http://img17.imageshack.us/img17/4605/p1024578.jpg

Je l’ai pourtant laissé plus d’une heure mais rien à faire, rien ne bouge.

J’ai regardé un peu partout sur le forum mais je n’ai rien trouvé.
Pour information, voici ma nouvelle config:

Carte mère: Asus P6T deluxe V2 ( LGA 1366)
Processeur: Intel Core i7 950 ( LGA 1366)
Ram : 6 X 2 Go DDR3 Corsair XMS ( TR3X6G1333C7 G)
1 er disque dur: SSD 128 Go
2 ème disque dur:WD Caviar Black 1To
Carte graphique: Ati 5850 1 Go
Windows 7 Prenium 64 bits (OEM)

J’ai fait attention lors de mes achats à ce que le matériel soit bien compatible.
Le bios a bien tout reconnu sans aucun message d’erreur.

Au départ, j’ai pensé que cela pouvait venir du disque SSD car je désirais installer le système d’exploitation sur celui-ci.
J’ai activé dans le bios la configuration AHCI mais cela n’a rien changé. J’ai démonter le SSD et remplacé par mon deuxième disque dur sata 1 To
J’ai désactivé le lecteur de disquette du bios car je n’en ai pas.
J’ai pensé a un problème de Ram donc j’ ai retiré la moitié de celles-ci, je les ai intervertis. rien à faire, l’installation bloque toujours au même endroit.
J’ai testé mon lecteur dvd sur un autre pc, il fonctionne correctement.
Je suis même allé chercher un deuxième DVD d’installation Windows OEM 7 chez mon frère.
Je commence vraiment à désespérer.

Si quelqu’un peut m’orienter à résoudre se problème se serait vraiment sympa.

Merci d’avance.
Edité le 31/01/2010 à 01:34

Juste une idée comme ça : si tu as une souris USB, essaie de désactiver “USB Legacy” (si ça existe) dans le Bios.
Avec ma P5B Deluxe, ça faisait un blocage au démarrage de XP, Vista ou W7.
Problème résolu en désactivant “USB Legacy” mais ça empêche de booter sur une clef ou un disque dur USB.

Essaies une souris et un clavier connecté en PS2 (ou juste le clavier).

De façon générale, connectes uniquement ce qui est indispensable.

Merci Gilles,

J’ai désactivé le “USB Legacy” dans le Bios et branché mon clavier au port PS/2 malheureusement cela n’a eu aucun effet sur mon problème. J’ai d’ailleurs par la suite désactivé tout composantes USB dans le Bios sans résultat.

J’ai fait quelques petites recherches sur google (en anglais) avec les mots clefs “windows 7 install freeze progress bar”

Voici quelques petits conseils tirés de ce message :
http://www.tomshardware.com/forum/2064-63-windows-install-hangs-starting-windows-screen

Mettre à jour le BIOS
Désactiver clavier et souris USB dans le Bios
Désactiver port(s) Ethernet dans le BIOS
Désactiver lecteur disquette (FDD) dans le Bios
Ejecter le DVD de W7 , réinsérer et recommencer
Attendre 30 minutes avant de recommencer

Problème de compatibilité entre carte mère (ASUS P6TD Deluxe) et alimentation (Corsair 950TX) ? :
http://social.technet.microsoft.com/Forums/en/w7itproinstall/thread/1ad56a84-c023-437e-8df1-229d4d11df75

Je n’ai pas d’idée précise pour régler ton probléme, il semble que les causes peuvent être assez variées.

Essaies un CD bootable de Linux pour voir.

Merci Gilles pour tes recherches,

C’est étrange le problème entre l’alimentation Corsair 950TX et la carte mère ASUS P6TD Deluxe
Je dispose justement de cette même alimentation. j’avais choisi une alim. sur-dimensionné pour éviter ces problèmes.
Je vais essayer de contacter ces deux fabricants.

Je vais également essayer ce que tu me conseilles.
Edité le 03/01/2010 à 16:32

bonjour newbie,
j’ai le même problème que toi et n’ai pas encore pu le résoudre je te tiens au courant si je trouve une soluce.
En tout cas je suis pratiquement certain que ce n’est pas un problème de hardware
en attendant: courage!!!

Z.

Bonjour.

Merci Gilles pour tes recherches, tu as vu juste .:wink:

Finalement, je me suis décidé à acheter une nouvelle alimentation et je peux maintenant vous confirmer que le problème était bien d’ordre matériel .
Ma carte mère ASUS P6T Deluxe V2 est incompatible avec l’alimentation Corsair TX950W. C’est très étrange et je n’arrive pas à comprendre pourquoi .

Alors attention lors de votre choix de matériel, notamment avec ces deux composants car je ne suis apparemment pas le seul à avoir rencontré ce problème.
Edité le 31/01/2010 à 01:30

Bonne nouvelle alors !

Ça parait incroyable mais effectivement tu ne semble pas être le seul, et puis c’est déjà arrivé dans le passé : un certain modèle de carte mère (je ne me rappelle plus) qui était incompatible avec une alimentation (de marque Antec je crois).

J’ai eu un problème similaire récemment (P6TDeluxeV2, i920, 2Gox3, Windows 7 64bits). Plantage systématique à l’installation, entre 5 et 10 % de l’étape de décompression.

Après avoir quasiment viré tous les périphériques pour revenir à l’essentiel (souris filaire, clavier filaire PS2, un seul HD, un seul lecteur optique, rien de superflu), ça n’avançait pas, j’a fini par retirer une barette pour redescendre à 4Go, et l’installation s’est déroulée sans problème. J’ai remis la barette ensuite.

Moralité, l’OS a beau être en 64bits, je me demande si l’installeur n’est pas codé en 32 (et buggé, qui plus est)…

Bonjour,

J’ai trouvé la solution pour remédier à ce problème d’incompatibilité entre la carte mere Asus P6T Deluxe V2 et l’alimentation corsaire 950W…
Il faut modifié un paramètre dans le BIOS de la carte mere :
Aller dans la page AI TWEAKER puis à la ligne CPU Ratio setting qui est par défaut sur AUTO
Indiquer le chiffre 14 en tapant directement sur le pavé numérique puis enregistrer et redémarrer.

Sinon si ça plante encore, faite l’installation de windows avec une ancienne alimentation puis remettre votre nouvelle alimentation Corsaire tout en respectant le CPU Ratio Setting à 14…

Cela fait une 2 semaines que je tourne comme ça et je n’est pas eu d’écran bleu ou de plantage quelconque ou de baisse de performances…

En espérant que ça puisse vous aider …