Pixels noirs sur ma vidéo sur sony vegas 13.0 et 12.0

Bonjour tout le monde,

Voilas je suis en plein montage et c’est la première fois que le problème m’arrive…(J’ai déjà réalisée d’autre montages sans problème). Donc quand je fractionne ma piste principale ou clique simplement sur un endroit au hasard, j’ai plein de pixels noir qui remplissent l’écrans. Si je continue la vidéo ils disparaissent après 1-2 secondes. Si je ne fractionne pas le passage, celui-ci est parfait sans bug…
De plus, sur la timeline les screens du milieu et de fin sont aussi avec les pixels noir
Le bug est présent sur sony vegas 12.0 et 13.0 car j’ai testée les deux en espérant avoir un résultat différent.
Sur adobe premier la vidéo n’as pas ce problème mais je n’ai pas accès a mes trois canaux audio

config:
I7-4790K @ 4.40
AMD R9 280X oc
12Gb ddr3
120Go SSD + 500GB WD caviar + 2*2To Seagate

Quelqu’un aurait une solution a mon problème? Je place deux photos pour montrer le bug
le screen du dessus pas de bug et le screen du dessous le bug avec les pixels noirs
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

ça ressemble à des artefacts de compression, as tu regardé du coté des codecs s’il n’y a pas une mise à jour ?
ou du pilote de la carte graphique (ou activer / désactiver l’accélération matériel pas la carte graphique dans les réglages du logiciel)

Merci de ta réponse,
comment voire les mises à jours pour les codecs? j’utilise Quicksync h.264 comme encodeur avec OBS(qui est mis à jour).
Pour les drivers, les deux cartes sont à jours (l’amd r9 et la intel HD4600) mais rien ne change il y a toujours les pixels noirs.
Je viens de tester avec premiere pro CC et je n’ai plus de bug de pixels… mais il faut que je m’habitue à son interface qui m’est totalement inconnue.