Commentaires : Piratés et sous le coup d'une rançon, Radiohead offre 18 heures de sons d'OK Computer

Radiohead a finalement tourné la page après qu’un pirate informatique ait piraté l’ordinateur de Thom Yorke en personne, pour récupérer des démos enregistrées par le groupe entre 1995 et 1998.

Je suis étonné de lire autant de commentaire acides qui font suite aux articles de Clubic. La qualité de news laisse à ce point à désirer ?
L’erreur est humaine et la bienveillance se fait rare

Bonjour, merci pour votre retour.

Effectivement, le titre actuel est celui qui était en brouillon.

Il devrait être à jour d’ici quelques minutes, avec “publie” à la place de “offre”.

Commentaire spécieux. Les 18 heures de l’album MINIDISCS [HACKED] sont biens disponibles à l’écoute gratuitement depuis la page bandcamp de Radiohead. Le téléchargement est quant à lui payant.

Hé oui, d’où mon étonnement face à tant de haine

Y’en a un qui doit pt un câble ^^

Et puis “offre” ce n’est pas forcement gratuit. Les sons étaient jusqu’alors inaccessible, ils sont désormais publics, le choix du mot “offre” est tout a fait légitime.

Jamais de subjonctif après “après que” …

Le hacker qui se fait bais… Une réaction très pertinente du groupe…

Les gens ont tellement une vie trépidante qu’ils viennent là cracher leur venin…

Super news, je vais écoute ces extraits en ligne dès que possible. Quel groupe et surtout quel album !
C’est souvent très interessant d’écouter les versions préliminaires et quelques “ratés”. On se rend mieux compte de la démarche artistique et de l’évolution du projet. Parfois les 1ers jets sont pourris et d’autres fois quasi aboutis.
Dans le genre il faut écouter les rushes de The Wall des Pink Floyd, édifiant.
Radiohead échappent au système encore une fois. Bravo

Merci pour votre retour :slight_smile:

Effectivement c’est une super nouvelle, et parfait pour mieux s’imprégner des intentions captées en studio, surtout celles d’un album aussi anthologique.

Je retourne écouter :wink:

J’ai écouté qu’1h30 et c’est que du bonheur. J’ai acheté car ça revient à faire un don donc pas un problème.

Les prémices d’Exit Music sont dingues!!! On reconnait que très peu de la chanson mais on sent tout de même que c’est elle :slight_smile:

Oui, le niveau a vachement baissé au courrant de la dernière décennie, voir peut-être un peu plus longtemps. On a souvent l’impression que c’est plus du fait divers plutot que des news avec le niveau technique des débuts de Clubic.

Non le niveau n’a pas changé, il y a toujours eu de la daube (tagada voilà les Dalton… ;). C’est juste que l’audience choisit et le grand publique a des goûts de ch… La bonne musique, il faut aller la chercher et ce n’est pas toujours facile. Radiohead aurait trés bien pu ne pas être visible à l’époque.