Pioneer DVR-109 et disponibilité du NEC ND-3520

[pub]]Les graveurs DVD continuent d’évoluer, NEC nous propose à présent son ND-3520 qui présente les spécifications suivantes :

Gravure :

• DVD+R9 DL (double couche) : 4x
  • DVD+R : 16x
  • DVD+RW : 8x
  • DVD-R DL (double couche) : 4x
  • DVD-R : 16x
  • DVD-RW : 6x
  • CD-R : 48x
  • CD-RW : 24x

Lecture :

• DVD-ROM simple couche : 16x
  • DVD-ROM double couche : 7.3x
  • DVD+R/-R : 16x
  • DVD+RW/-RW : 8x
  • DVD-Video CSS : 5x
  • CD-ROM : 48x
  • CD-R : 48x
  • CD-RW : 32x
  • Temps d’accès DVD / CD : 140/120 ms
  • Mémoire tampon 2 Mo

Ce graveur commence déjà à être disponible en France à partir de 64€ TTC.

NEC n’est pas le seul fabricant à faire évoluer ses graveurs et Pioneer nous prépare pour le mois de janvier un DVR-109. Ce graveur full 16x devrait proposer les mêmes spécifications que le DVR-108, mais il devrait supporter en plus le format DVD-R DL (double couche). Le Pioneer DVR-109 est déjà proposé en pré-commande au prix de 81.95€ TTC. On ignore cependant si ces graveurs supporteront officiellement ce nouveau format lors de l’achat ou si la compatibilité sera assurée via la publication d’un nouveau firmware comme pour le Plextor PX-716A.

Lire cette news sur le site

Je suis perdu là ou bien j’ai loupé un épisode.
On a maintenant un format + et un format - pour les double couche ? comme pour les DVD-R simple couche ?
Si on pouvait faire un p’tit point là dessus !!

oui y a l apparition du -R en double couche aussi, toujours autant bordélique :smiley:

Dommage que le pionner reste a 4X en -RW :confused:

a quand des modeles Serial ATA avec 8 voire 16mo de cache??? (y a que plextor et c est cher :/)
2mo c est ridicule avec les débits qu on atteints quand meme :confused:

Ouais! on est loin des pionniers (mon premier ordi, 16 Ko de mémoire vive, que j’ai pu étendre à 42 Ko quand mon vendeur s’est déplacé spécialement en Angleterre pour acheter deux modules de mémoire additive, une pour lui, une pour moi…) C’est l’époque où un disque dur de 5 Mo coûtait pas loin de 1000 €, 5500 F.

Vive l’époque actuelle! Le moindre portable a XXX fois la puissance d’une bécane remplissant une pièce, avec une armée de servants! Le mainframe de ma boîte avait 16 Mo de mémoire, et deux techniciens du constructeur étaient là en permanence pour pallier aux pannes et programmer en bas niveau éventuellement.

Vous en connaissez beaucoup, aujourd’hui, qui pratiquent l’Assembleur?

ya interet qu’on puisse passé du nd3500 au nd3520 via une update du firmware j’ai commander le nd3500 ya 2 jours

La gravure DVD devient interessante manque plus que le dvdram

Je réve… je viens d’acheter un pioneer dvr108, reçu ce matin :frowning:

oui mais si tu aurais acheter un dvr109, tu la’urais payer plus 50€ plus chere pour, peut etre, des modification que ne t’apporte pas grand chase. moi, je suis encore sur le dvr106, et j’ai pas a me pleidre, il grave qu’en 4x (les dvd) mais j’y gagne en qualite (encore que…) mais surtout, j’evite de payer une fortune en vierge qui soit compatible 8x ou 12x. Je suppose que sa s’applique aussi au DL.
A mediter… :jap:

J’ai recu le mien et celui de mon frère y a 2 jours aussi :wink:

Mais peut etre qu’au niveau Hardware c’est le même , et un petit flash le fera evolué :sweat: .

Puis comme le dit bien Prasa, pour payer 20€ de plus, juste pour beneficier du DVD-R DL :smiley: . Ce type de media est encore hors de prix, et le jour ou ils seront a un prix raisonnable, on aura du Blue Ray ou du HD-DVD :lol:

qui seront à leur tour à un prix non raisonnable et ainsi de suite…

Idem, commandé récemment… En fait, c’est surtout pour la possibilité de graver les DVD-R DL que ce serait intéressant comme MAJ, à la limite lesvitesses de gravure bof… :jap:

Ah ben moi qui me disais justement ce midi qu’il serait temps que j’me prennen ce dvr108, je crois que j’vais encore attendre une petit mois!

Sinon, pour ceux qui ont le 108 et comme c’est évoqué plus haut, faudra voir si c’est pas juste de la mise à jour firmware auquel cas ils n’auront pas à regretter l’achat.

manque plus que lg incorpore le dvd-r dl et je le prend… quelqu’un sait quand liteon va incorporer le dvd-ram

en 2005 quelques acteur vendront du super multi?

http://www.clubic.com/actualite-16599-la-democratisation-des-graveurs-dvd-super-multi-.html

Heu oui … beaucoup … :ange: Les compilateurs C ont bien évolué mais c’est jamais le top …

Impossible de moder un 3500 en 3520 : le chipset utilisé est totalement différent. NEC emploi maintenant le D6364 du coup ça va être hardos voir purement et simplement impossible. Quand j’écrivais que le 3500 était pas un bon graveur fallait me croire au lieu d’hurler au scandale :stuck_out_tongue:

Han, la ptite vengeance :smiley:

Oui hein dredd ? C’est petit t’as remarqué :stuck_out_tongue:

Du moment que ça fait du bien :whistle:

En tout cas moi j’tai cru, rien que pour ça tu n’a pas à regretter toutes les attaques que tu as subies pour tes idées et tes opinions :jap: :stuck_out_tongue:

exact

pas si sûr… d’après les tests de CDRinfo, les gravures dvd sont bonnes voire très bonnes et c’est quand même le plus important. (même s’il y a des pb avec certaines marques)

Quelques points positifs intéressants extraits de leur conclusion:

Very good DVD error correction capabilities
Excellent CD writing quality at 32X with low Jitter values
Very good Single Layer DVD writing quality
Very good writing quality with Double Layer media
In general the drive is one of the best on the market

(test intégral: http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews/Specific.aspx?ArticleId=10711&PageId=0 )

Le ND-3520 me tente bien, si les gravures sont toujours d’aussi bonne qualité. J’attend un test plus complet sur cdrinfo (même si l’envie d’attendre le DL x8 me titille quand même un peu, mais je pense que je vais craquer pour le 3520)

PS: je ne veux nullement relancer un débat, je trouve simplement dommage de mettre de côté un graveur dont la qualité des gravures (le + important selon moi) semble très bonne (d’après le test cité plus haut) et dont le prix est des plus bas.