Pinnacle Studio 11 : nouveau logiciel de montage

Pinnacle Systems, une filiale de l’américain Avid, annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau logiciel de montage vidéo : Pinnacle Studio 11. Succédant à Studio 10, Studio 11 est au lancement décliné selon trois éditions : Studio, Studio Plus et Studio Ultimate. Pour la première fois, Studio 11 est conçu pour être compatible avec Windows Vista, le dernier système d’exploitation de Microsoft. Côté nouveautés, l’interface utilisateur de Studio 11 est dorénavant redimensionnable pour s’adapter facilement aux écrans larges, notamment. Le logiciel étrenne Scorefitter, un module de création musicale qui crée automatiquement un accompagnement audio adapté à la longueur et à l’ambiance de votre séquence vidéo. Pinnacle annonce également des performances améliorées au niveau de la capture ou de l’encodage.
Visant à simplifier le montage vidéo, Studio 11 intègre, dans son édition standard, une fonction de publication des vidéos sur le Web avec notamment la possibilité de publier ses vidéos sur le service Yahoo! Video. L’édition Plus de Studio 11 se dote du montage HD avec un flux de montage HD supportant nativement les formats HDV et AVCHD. En prime, Studio 11 Plus permet de graver les contenus HD-DVD sur des DVD standards. Dans son édition Ultimate, Studio 11 intègre les fonctionnalités précédemment décrites mais également divers outils audio et vidéo professionnels comme audio BIAS, SoundSoap ou encore un module Pan & Zoom de grande précision.
Niveau tarification, Pinnacle annonce un prix public conseillé de 59 euros TTC pour Studio 11, 99 euros TTC pour Studio 11 Plus et 129 euros TTC pour l’édition Ultimate. Pinnacle proposera également une édition mise à jour pour les possesseurs de Studio 10 alors que la disponibilité des logiciels interviendra courant mai.

Lire cette brève sur le site

pff moi j’avais installer la version 10 ca m’avais pourris le pc, impossible a virer proprement…

ca met des siècle juste pour importer une video…
alors que chez tout les autre (jé tester avec "première" et "sony vegas") cé presque instantané.

moi moi cété un mauvais souvenir, je suis pas pret de renouveller le test avec une nouvelle version

Bon logiciel, qui ne tient hélas pas la route face à un Adobe Première ou un Final Cut Pro ou Express…
C’est bon là pour le troll ? J’y suis dis, j’y suis ???

ben non… c’est pas un troll… c’est la vérité… :paf:

y’a-t-il un équivalent gratuit à tous ces logiciels?

Il aurait été interessant de connaître la configuration minimale pour cette version.

jamais trouvé d’équivalent
juste quelques softs ultra basique… à peine plus que coller bout à bout quelques portions de vidéo…
mais si quelqu’un a un soft de montage évolué gratos, je suis aussi preneur :wink:

Sous linux (gné hé hé…) : cinelerra ou lives

Ils n’ont rien fait pour leurs cartes et vista.

Ils ont toujours pondus des softs pou*******

Les dernières versions ont été des m****

Pourquoi on irait claquer du blé ?

Même si je leur reconnais un effort notable sur le prix ça ne sera pas pour moi.

on est pas dans la meme categorie de prix non plus :ange:

Voilà tout le problème de Pinnacle… J’avoue avoir fait de superbes montages avec leurs précédentes versions…mais au détriment de pas mal de cheveux blancs tellement leurs versions sont buguées… Seulement je n’ai pas trouvé de logiciel à la hauteur de qu’il offre tout de même. Pourtant j’en ai essayé pas mal sur Xp (Adobe Première, Final Cut Pro, Sony Vegas, etc…).
Le problème c’est leur manque de devoir envers la clientèle. S’appuyant sur des rendus onéreux mais de qualités, ils se reposent sur leurs acquis datant maintenant de presque 10 années.
Alors maintenant qu’attendre d’une version 11 alors que la version 10 version vista est encore au stade du bêta…
Je suppose que j’essayerai tout de même, espérant un revirement du fait du rachat par Avid ; espérant cette fois ci n’être pas berné par l’appât capitaliste qui est caractéristique de l’informatique ces derniers temps…

ni la même qualité non plus :paf: sinon Final Cut Express coute 299€ (avant il été à 349€) et vu les possibilités, la réactivité et la qualité globale, ça vaut son prix :wink: mais bon c’est sur Mac…

Windows Movie Maker ça a évolué sous Vista ou c’est aussi merdique?

Moi quand j’ai un Mac sous la main je me casse pas le cul c’est iMovie

Je ne comprends pas que cette marque existe encore. Leur matériel, ca pourrait à la rigueur passer, quoique … mais je n’ai jamais, je dis bien jamais vu un logiciel de chez Pinnacle sans bugs. Et au prix où ils les vendent c’est honteux. Je recommande le boycott de cette marque. Un jour j’ai demandé à un de leur technicien si le stick hybrid pro pouvait faire du pip, il m’a répondu que c’était absolument impossible. J’ai installé un logiciel de Winfast et ça fonctionne parfaitement bien, en PIP, PAP et POP. Et s’il n’y avait que ça…

Magix video delux me convient. qque bug mais ça passe la majeur partie du temps :wink:

un tres bon logiciel ce magix :super: sutout en regard du prix,les possibilités sont enormes :oui:

le pire c’est les pilotes de leurs périphériques pour VISTA .Dispo mars,apres Dispo Avril
on arrive fin Avril,donc je pense Dispo Mai :slight_smile:

Salut,

Tiens, le retour… Il faut bien vendre avec l’arrivée de Vista, sachant que la version 10.X était donnée pour compatible.

Comme d’habitude, personnellement, je conseille d’attendre la stabilisation de la version 11. Pour la 9, on y est arrivé (9.3.4). Pour la 10, j’utilise la 10.7 et ca se passe bien mais je vois une Beta pour passer en 10.8. Je pense que c’est par le portefeuille que l’on peut faire comprendre à cette société que les utilisateurs (i.e. clients) attendent autre chose d’elle.

A+

Malsi

:oui:

Perso j’ai essayé et ça ne me convient pas, je préfére de lin Vegas ou le géant Premiere :paf:

"Niveau tarification, Pinnacle annonce un prix public conseillé de 59 euros TTC pour Studio 11, 99 euros TTC pour Studio 11 Plus et 129 euros TTC pour l’édition Ultimate. Pinnacle proposera également une édition mise à jour pour les possesseurs de Studio 10 alors que la disponibilité des logiciels interviendra courant mai.
"

euh y’a pas comme une erreur la ? :ane:

ben , moi j’ai utiliser la version 10 plus (avec le patch en 10.5 ça deviens plus stable sans bugs) pour différents montages vidéo et je le trouve trés bien :
*prise en main facile (qqls minutes contre premiere que j’ai rien piger trop charger)
*riche en fonctions
mais je vais comme m^me tester magix et faire la comparaison