Pingtimout sur router aleatoire, clef wifi: dlink Air Plus dwl-g112

J’ai des gros problèmes de connexion récurent sur mon wifi.
Ma connexion est complètement instable, au début je pensais que c’était le router ou mon Fai mais j’ai fait les mêmes test sur les autres pc de la maison voire si c’était le routeur.
Au début je faisais des pings sur un site web, pareil, puis j’ai fais le router en parallèle et évidement les timeout du router implique sur ma connexion qui du coup est totalement imprévisible.
Donc j’ai:
Windows vista familial premium, sp2.
La clef wifi dlink Air Plus dwl-g112 (a noter que ca me fais la même avec la clef reçue avec le router).
Parfois c’est pendant des heures que ca foire parfois ca foire pas pendant des heures.
Le firewall est couper sur le pc.

Essaye de changer tas clef de cryptage, ça peut être symptomatique d’un voisin qui se serait introduit sur ton réseau (usurpation d’adresse MAC). Si immédiatement après le changement de clé ça marche nickel … pose toi des questions.

Ca change rien, je vois de toute façon les connexions a partire du routeur. Perso je pense que c’est un problème de la clef wifi avec vista, problablement qu’une astuce dans configuration windows permet de regler ca., sachant que tous nos autre pc n’on pas ca sous windows xp et utilises le wifi d’origine (des portables), de tous le mien uniquement a le soucis.

Salut,

Essaie de passer par les driver intel si tu as un chipset intel, pour voir si c’est vista qui est en cause

si c’est un 2200BG
www.intel.com…

d-link Air Plus dwl-g112 voila mon wifi, d’apres ce que j’ai lut c’est fait par ralink, j’ai installer les drivers ralink conseiller sur d’autre forum, sans succes obliger d’installer avec les driver normaux par dessu pour que ca fonctionne, enlever depuis sans incidence sur les problemes.

Apres plusieurs jours impeccable ca recommence sans raison et c’est vraiment spécifique au wifi du pc de bureau, donc directement lier a la carte wifi ou a vista ou les 2.