Ping avec le WiMax ?

Bonjour, j’habite dans une zone rurale, et depuis peu, nous avons accès au WiMax, je voulais savoir si quelqu’un sait si le WiMax donne un bon ping sur les FPS type counter strike ou day of defeat ? Car je compte m’abonner mais si je ne peu pas jouer cela ne m’interresse pas.
Merci d’avance pour vos réponses.

Je pense que auras un ping qui sera forcement supérieur à 40 ms à mon avis.
Attend d’autres avis

Oui je pense aussi, mais tant qu’il est inférieur à 80 on va dire, ca me va. J’aimerai bien avoir l’avis d’un utilisateur du WiMax pour etre vraiment sur.

Please personne ?

up svp.

je sais que le wifi en général ça fait augmenter le ping, après le wimax je sais pas trop, faudrait que tu test chez qq1 qui l’a ^^

Oui lol, ca serai la solution, mais bon si des fois quelqu’un viens sur clubic et a le wimax, peut etre qu’il pourrait éclairer ma lanterne.

up

le ping pourrait aller mais ça reste du wifi… avec des haut et des bas niveau “paquets émis”

du coup impossible d’échapper aux mini lag

valve envoyaient des mails à ses utilisateurs recommandant l’ethernet …

:hello: vous tous,

je suis connecté par obligation sur un réseau wimax … comme zone rurale oblige. Les ping passe trés bien aucun soucis mais sont en générale supérieur de 10 à 15% que sur une connexion filaire :wink:

Comme tu l’as précisé si tu es inférieur à 80 ms en moyenne pas de soucis. C’est en principe la limite haute acceptable pour les opérateur wimax :wink:

Merci beaucoup pour vos réponse.

Je suis en Wimax depuis 8 mois, je joue à League of Legends, et le ping varie de 70 ms (dans le meilleur des cas) à plus de 1200, plusieurs fois par heure, inexplicablement. Il m’arrive souvent de me faire deconnecter de la partie (sans toutefois etre déconnecté de skype), pendant des laps de temps allant de plusieurs secondes à une minute. Enfin, quand un autre appareil est connecté à la box, le ping varie automatiquement de 150-200ms à plus de 500.
Au passage: le débit annoncé est de 2 mbps , mais en télechargement, je tourne plutot à 100-200 kbps (je suis relié par cable à la box)