Pin tordu sur carte mère neuve ! processeur hs ?

Bonjour tout le monde,

J’ai monté une nouvelle config, je monte le tout mais le pc refuse de booter. Je cherche je cherche pour finalement me rentre compte que cela ne peut que provenir du proco ou mobo. Je retire le processeur (un ptit celeron) et je m’aperçois vite que l’un des pin du socket 1155 est tordu !!

wtf ! Je tente tout de même de remonter le tout. Démarre et … une putain d’étincelle provenant du processeur, je crois que j’ai fais le con à réessayer malgré le pin tordu :frowning:

Du coup je vais renvoyer la carte mère pour échange mais voila, je me demande pas si ça a bousillé le processeur cette histoire ?
J’ai une carte mère avec le bon socket à disposition pour test mais j’ai peur que le processeur pourri me ruine les pin du nouveau socket vous voyez ce que je veux dire !

Bref je sais pas trop quoi faire, j’ai besoin d’aide !

Merci d’avance

:etonne2::etonne2: tu as essayé de monter quel type de processeur sur quel de type de carte mère. Normalement tu ne peux pas tordre les pins puisque tu as juste à poser le CPU dans le sens des encoches et à refermer le verrou, et poser le ventilo dessus.

Tu as monté combien de machines ??

Tu serais étonné…

J’en connais qui ont tordus pas mal de pins sur leur CM…

Ca m’étonnerait beaucoup que ça passe,à tous les coups on va te répondre que ce n’est pas pris en charge par la garantie :confused:

Dépend de ou il a acheter la CM, j’ai réussi à faire passer sous garanti une CM avec des pins tordu chez materiel.net, et j’ai pas eut à insister.
Après si c’est acheter sur RDC, je prendrais pas le pari.

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord excusez moi pour le post doublon, j’avais perdu celui ci et je ne le retrouvais pas. :ane:

Et là je vais péter un plomb ! Je suis allé chercher une nouvelle carte mère (la même) et ça n’a pas booté !
Je suis donc parti chercher un nouveau celeron 1620 en me disant que j’ai buté l’autre, je le place. Le ventirad ainsi que l’alim se mettent à tourner, pour s’éteindre 2secondes après !

Je redémonte le tout, remonte… Plus rien ! Je décide d’enlever le processeur et là je remarque que j’ai de nouveau un pin de tordu !!!
Alors que j’ai pris 1000 précautions et que j’ai mis 1h à mettre le processeur le plus délicatement possible !

Je n’en suis pas à mon premier montage, j’ai du placé au moins une dizaine de processeurs avant celui là sans JAMAIS aucun soucis… Il s’agit d’un socket 1155 (qui me semble extrêmement fragile) sur une carte asrock h61 www.asrock.com…

Tu a foutu le proco qui avait claqué sur une CM neuve ? :heink: Bah faut pas s’étonner que ça ne boote pas…

Je ne savais pas si le proco était mort… J’ai donc testé sur la nouvelle cm. Et ensuite j’ai testé un neuf… Sans résultat :frowning:

Ha.

Ouais, tu ne le savais pas.

Je sais pas, mais je vois ça, je tente rien quoi…

Et je serais curieux de voir la gueule du proco…

Fin bon, la tu peux racheter CM/proco une fois de plus et jeter les autres. En esperant que rien d’autre n’ait pris…
Edité le 31/01/2014 à 13:03

La seule explication possible, si le proco est monté dans le bon sens, c’est que le levier pour sécurise le proco en place est trop serré; il y a une petite vis qui permet de régler ca, si on doit forcer comme un mort de faim pour le fermer ca n’est pas bon :wink:

Tu penses bien que si le processeur avait été tout fondu et tout noirci je ne l’aurais pas remis dans un socket :stuck_out_tongue:
Je l’ai bien évidemment examiné méticuleusement pour voir si toutes les lamelles étaient ok. RAS.

De plus,j’ai vu l’étincelle vers le processeur, mais qui me dit que c’est pas la cm qui a été court-circuité ?

Il n’empèche que ce genre de truc je ne m’en resers pas.

La preuve, ça t’a claqué ta CM…
Edité le 31/01/2014 à 13:13

Ah ouais sans retest les cartes mères, sans tester le SAV, sans tester le nouveau proco qui n’est probablement pas mort du tout…
D’autres bonnes idées comme celle ci :ane: ?

La première CM tu veux retest ? Fais toi plaiz, crame un autre proco.

La deuxième, idem, vu que tu a foutu ton proco mort dessus. Et que tu a aussi tordu un pin dessus…

Ton nouveau proco à peut être suvi un choc vu que tu l’a foutu sur une CM morte.

Bref. Amuse toi bien.
Edité le 31/01/2014 à 13:18

Ah bon, un pin de travers peut bousiller un processeur ?

Et un processeur HS peut bousiller une mobo neuve ?
Une source pour ces 2 infos peut-être ?

Et tu m’expliques comment tu fais pour tester un processeur supposé hors service ?

:riva:

Tu le fais exprès la ?

:hello:

C’est quoi comme alim ?

Il aurait fallu redresser le pin avant de tenter de booter de nouveau. :neutre:

Hello juju

Alim Akasa 850w gold. C’est vrai que j’aurais pu essayer un redressage du pin avant remise en place mais je savais pas du tout que remettre en place le pin était possible. C’est après coup que j’ai cherché sur Google et vu ça…
De toute façon c’est clair que je m’y suis pris comme une merde ! Mais bon, c’est quand même étrange ???

Ce qui me surprend le plus dans l’histoire c’est l’étincelle dont tu parles.

Elle s’est produite où ? Vers le socket du CPU sur un des transistors Mosfet ?

Une chose aussi m’étonnes énormément : Les pins pliées, alors oui, je veux bien que ça puisse arriver, mais tu as bien monté le CPU dans le bon sens en le plaçant à plat (merci Blue pour l’idée :jap: ) sur le socket (il y a des détrompeurs) et fermé le levier en forçant raisonnablement ?

Si vraiment ça coince c’est qu’il y a un soucis (CPU à l’envers, mal engagé, etc …). :neutre:


Pour l'alim, elle est neuve ou elle a déjà servi ? Edité le 31/01/2014 à 14:03