Pilote présent si carte réseau retirer et remise?

Bonjour,

si retrait et remise en place de la carte réseau est-ce qu’un pilote par défaut donc d’xp vient se mettre en place ou bien il n’y aura rien ?

Merci.
Edité le 27/03/2014 à 18:17

Si c’est un retrait physique de la carte réseau, Windows XP reconnaîtra la carte et lui réaffectera le pilote déjà installé.
Si c’est un retrait logique par le gestionnaire de périphériques, la carte sera retrouvée également par une simple redétection ou un redémarrage, avec son pilote adéquat.

On peut toujours faire une mise à jour de pilote avec le gestionnaire de périphériques
sinon, une carte réseau PCI, ça coûte 10€
Edité le 26/03/2014 à 10:26

Ok mais je n’ai pas été assez précis en fait je pensais à faire d’abord une désinstallation du pilote.

La question c’était est-ce qu’après ça xp mets un pilote à lui de suite.

ensuite évidemment je peux aller chercher celui du fabricant de la carte

Windows ne met que rarement un pilote de carte réseau qui marche.
Personnellement, je prends toujours la précaution de télécharger le bon pilote sur une clé usb avant de réinstaller ou changer de carte réseau sur un XP.

Si la référence commerciale de la carte réseau n’est pas claire, je me contente généralement de la référence de la puce contrôleur ethernet.

Par exemple, j’ai sous les yeux une Intel PRO/1000F, avec une puce TL82543GC
Edité le 26/03/2014 à 11:14

:hello:

Difficile de répondre de manière certaine …

Ca dépendra surtout si le pilote pour la carte réseau en question est dans la base de pilotes de base de Windows. :neutre:

J’ai déjà répondu à cette question dans un des autres topics qui tournent tous autour du même problème :neutre:

J’ai eu la même carte mère (Asus A8N-E) pendant 5 ans et demi et j’ai toujours utilisé les pilotes chipset Nvidia pour le nForce 4 Ultra embarqué - pilotes qui comprennent ceux pour le contrôleur Ethernet,plusieurs versions utilisées jusqu’à la dernière sortie : la 6.86…sans ces pilotes XP ne pouvait pas gérer le contrôleur,c’est aussi simple que ça :neutre:

Bonjour,

Oui en fait j’ai bien le pilote Nvidia pour la carte réseau mais pas ceux pour le chipset car comme nous en avons déjà parlé ils posent des problèmes au niveau du chargement d’XP et quelques bugs aussi ensuite au moins chez moi.
Que ce soit avec la version 6.65 ou la 6.86.

Bye.

Ca aussi je t’ai dis pourquoi,c’est certainement les pilotes Nvidia IDE qui mettent la zone et ralentissent énormément le chargement de Windows ^^

J’ai essayé de télécharger les pilotes chipset pour voir si à l’installation il était proposé un mode custom ou personnalisé et avoir une liste des composants à cocher,mais ça ne marche pas : l’installeur détecte mon matos non compatible et refuse d’aller jusque-là :confused: (et comme c’est une application et pas un fichier .zip,pas possible de voir le contenu)

PS : j’ai trouvé pourquoi il y a une version “Amd edition” des pilotes : contrairement aux drivers “nForce 4 Ultra” sans autre sépcification,cette version ne tient pas compte de la gestion de la mémoire parce que le contrôleur mémoire était implanté dans les cpu Amd,c’est donc bien celle-là qu’il faut utiliser pour une A8N-E avec cpu Amd :wink:
Edité le 27/03/2014 à 18:37

Bonjour,

Là nous sommes totalement d’accord.
Et merci pour le PS :wink: