Pilote Audio Asus P5Q-E

Voilà,
Je viens de monter une nouvelle carte mère, l’asus P5Q-E et je ne trouve pas les bons pilotes audio (je n’ai plus de son depuis que je l’ai installé donc j’en ai déduit que c’était ça). Windows me fait remarqué que “Périphérique audio sur bus High Definition Audio” n’est pas installé. J’ai téléchargé les pilotes asus du site officiel mais lorsque je lance le .exe du dossier téléchargé, un message d’erreur s’affiche : “Ne supporte pas ce système d’exploitation : WNT_5.1P”
Est ce que quelqu’un connait une solution car jouer à cs sans son :slight_smile:

Bonjour,

quel est ton Windows ? A tu vérifié dans les mises à jour facultatives ? A tu téléchargé les pilotes relatifs à ton système ?

Merci de la réponse rapide, j’ai choisi le bon Os sur le site d’Asus (Windows xP)… Les mise à jour facultative ?

Je ne sait plus si sur xp ca y est, mais dans Windows update, il y a les mises à jour facultatives, qui proposent des pilotes, quand ils ne sont pas installés, compatibles avec le matériel.

( Mais je crois que cela y est aussi pour xp )

Démarrer => tout les programmes => Windows update " ensuite il faut regarder les onglets à gauche si je me souvient bien.

Mais, sinon, n’a tu pas un CD de drivers fournis avec ta carte mère ?

J’utilise le CD, je lance le logiciel du cd, il m’installe les pilote puis redémarre et les pilote ne sont pas installé au final…

A tu essayé de chercher précisément sur le CD le pilote qui te manque ?

www.clubic.com…

fr.asus.com…

Il y a 3 types de pilotes audio proposés, dont 2 en bêta. Au pire tu peut tous les essayer.

Edit: désolé pour le double post.
Edité le 28/06/2010 à 13:00

J’ai déjà essayer celui qui n’est pas beta… Dans le fichier zip j’ai essayé tous les .exe disponible et à chaque fois le meme code d’erreur : “Ne supporte pas ce système d’exploitation : WNT_5.1P”
Je vais essayé les pilote beta et je vous tiens au courant des resultats

Desolé du double post… J4ai essayé les version beta aucune n’est compatible avec mon materiel…

probleme avec “sound max” le prog “sound” ds le cd de la cm

il désactive la connection des haut parleurs, plus exact: la sortie son, il la change vers une autre sortie de la tour (face avant ou arriere selon !!)
moi, je ne l’installe plus, car il me fout le “bord!!” …