Pile de photos - Mon logiciel pour le faire

Salut,
insatisfait de ce que j’ai pu trouver pour créer une image avec pleins de photos, j’ai programmé une première version d’un logiciel que j’ai nommé pour le moment “photomonteur”.
Fonctionnalités :

  • Ajout/suppression de photos avec un cadre (unique pour le moment)
  • Déplacement, rotation et changement d’échelle des cadres
  • Positionnement vertical (au dessus, en dessous, …)
  • Zoom
  • Mise en place automatique pour un rendu à peu près correct
  • Export vers un bmp

Une capture d’écran sera sans doute plus clair :

Vous trouverez l’exe ici (mon kaspersky a pas trouvé de virus ;)). Cette préversion ne marchera plus à compter du 1er février.

Voilà merci de poster vos commentaires afin de bien finaliser cette petite application, merci :smiley:

mise à jour le 30 janvier (toujours le même lien pour l’exe) :

  • ajout de la liste des images à gauche
  • ajout de la liste des cadres disponibles

bientôt :

  • export jpeg
  • finalisation cadres

ca a l’air tres sympa, je cherchais un truc du genre, je teste ca ce soir :wink:

C’est vrai que ça a l’air sympa ton programme :super:
Mais tu sais aussi qu’en principe on n’accepte pas de pub ici ! Je vais faire une exception en le laissant un peu :wink:

Hou j’avais pas conscience de faire de la pub, c’est juste pour avoir des retours et partager mon travail (gratuitement ;))

Et c’est bien pour ça que je le laisse en ce moment [:palou]

Très belle application. Je pense que tu as compris que la plupart des gens n’ont rien à cirer des grosses applications lourdes qui font 50.000 trucs, et dont seulement 2 sont maîtrisée. Voilà une application simple et visiblement puissante qui permet de faire des compositions sympathiques.

Une question, elle accepte le drag&drop ? ou il faut se contenter du "Fichier => importer" de windows ?

Très bonne suggestion! :slight_smile: Ce sera fait :wink:

(finfin=Gaby44=moi ;))

ça c’est de la réactivité :super:

Le must serait quand même (oui je sais je chipote :sol:) une mini-palette comme ici

A+

Intéressante appli, merci!

Pouvoir imprimer la compo serait utile je pense? et enregistrer en JPEG aussi il me semble…

Merci.

petite mise à jour (et prolongation de la date au 15 février)

:super:

Hello ! Ton programme m’interresserait beaucoup, mais malheusement on dirait qu’il n’est plus disponible…

Y aurait-il toujours un moyen de le télécharger ?

:neutre: