( PHP ) ( SQL ) Lecteur reseau virtuel sous mac ?

Voila, j’ai commencer le taff il y a deux semaine, et je doit faire un site internet pour une boite.
la j’ai finit les feuille de style, l’affichage, la charte graphique, mais maintenant je doit m’attelter a la partie dynamique du site.

Pour ce faire je prend le corps de mon site ( un pseudo template générique que j’ai developpé il y a quelque mois et pratiquement finit ).
Ensuite je paye ( en gros ) un copié collé, en changeant le nom des page, puis je valide et je met sa en finale.

Le probleme c’est que je me heurte a deux chose :

Je suis sur mac ( je connait peu ces truc la, j’ai que des pc a la maisons, apres je m’en cogne de travailler sur mac ou pc, du moment que les meme genre de soft tourne ).
Le mac est une grosse charette ( si j’ouvre 3 fenetre clubic, je me tape un freeze firefox, ou alors au maxi 3 fenetre firefox quasi vide + 4 page de dev ).

Solution que je penssait a peu pres viable :

Installer MAMP ( serveur Apache / Phpmyadmin, mais qui me mangent beaucoup trop de ressource )
Installer un programme équivalent a Webdrive ( Pouvoir me connecter a un ftp en créant un lecteur reseau virtuel ftp qui permet d’editer / supprimer / creer des fichier a la volée, connecté sur mon ftp a la maison, ou au pire free )
Installer un client de base Ftp ( avec toute la galere que sa va entrainer, devoir ouvrir un fichier, l’editer meme parfois pour rajouter un caractere, fermer, sauvegarder, envoyer le fichier via ftp, puis rafraichir firefox ( qui va me faire perdre beaucoup de temps et de cheveux ) )
Développé chez moi pendant 2 / 3 jours ( histoire d’etre a l’aise sur une machine, d’aller vite et bien, avec tout les fichiers sur la meme machine, mais le gros inconveniant c’est que sa fait que 2 semaine que je suis dans la boite, donc sa fait un peu " branleur qui en a deja marre et veux sa grasse mat en disant c’est de la faute de la machines )

Voila, merci d’avance pour vos solutions :slight_smile:

ps: J’utilise Skedit pour developper, c’est pas mal, mais j’aime pas qu’il me ferme des balise tout seul, et puis surtout il est utilisable gratuitement que 30 jours, il y aura pas l’équivalent en gratuit, du genre un notepad2 ou ++ ?

ps2: Juste pour dire a quel point jai du mal avec la machine, quand j’ai ecrit ces ligne, il y avait toujours une dizaine de mot a la bourre, entre le delai de frappe / affichage sur la textearea. :frowning:

Je pense que le client ftp serait la meilleure solution.
puis renseigne toi, il doit y avoir un ftp en console (probablement chiant au début, mais bon, ca utilise beaucoup moins de mémoire) et de même pour se balader sur le disque dur.

pour les éditeurs de texte :

mac-gratuit.fr…

mais je pourrais pas te conseiller, désolé.

en fait la question a été regler, j’ai charger la bdd de mon site sur le mac du taff, et les requette + le rendu des image sur deux ou trois fenetre + photoshop + 3 fenetre editeur = crash :slight_smile: