PHP simplexml - Problème d'encodage xml -> php

Bonjour à vous,

J’ai un problème d’encodage de mes accents dans les fichiers xml que je récupère avec simplexml (php 5), j’ai cru que c’était mon fichier alors j’ai repris un exemple tout bête sur internet et ça me fait toujours la même chose.

voici mon fichier xml

Voici le code php


  <?php
  $library = simplexml_load_file('test.xml');
  foreach ($library->shelf as $shelf) {
      printf("Shelf %s\n", $shelf['id']);
      foreach ($shelf->book as $book) {
          printf("Title: %s\n", $book->title);
          
          printf("Author: %s\n", $book->author);
          print '<br>';
      }
  }
  ?> 

et l’output est toujours

Comme vous le voyez l’accent ne sors pas… j’ai essayé plusieurs type d’encodage… plusieurs éditeurs de textes (notepad, pspad, zend)

Quand j’accède directement au fichier xml par le navigateur j’ai l’accent qui s’affiche correctement, donc je pense pas que ça vienne du fichier xml,
mais bon en tout cas je n’arrive pas à trouver ou est le problème… :neutre:

Est ce que qqun pourrait m’aider? :smiley:

Je vous remercie d’avance

Davix :bounce:

Si. Il est codé en unicode :slight_smile:

"Of Mice and Men é Author"

é -> deux caractères pour é

Pour ton problème sauvegarde ton fichier en ISO-8859-15, ou change l’entête (<?xml…) pour de l’utf, et n’oublie pas de dire au navigateur qu’il s’agit d’utf (avec header).

Ok j’ai vu, mais le problème c’est que j’essaye de convertir le fichier en iso mais j’ai toujours le problème, en utf j’ai fait des tests et ca marche.

Mais j’aurai bien voulu utiliser de l’iso, mais alors la… je comprend pas pourquoi ca passe toujours pas…

Tu utilises quoi comme éditeur texte?

Ton souci vient uniquement de celui là qui pige pas qu’il faut encoder en iso et pas en utf8. Sauvegardes le avant quand même.

(ou passe directement en utf)

J’ai essayé zend studio et psppad, les 2 utf ca marche mais iso pas :frowning:

Ben c’est normal que ça marche pas avec ISO, vu qu’il faut de l’UTF 8 :neutre:

Ils refusent de te convertir en ISO ?

Bah je change dans les paramètres, donc dans zend je change aux 2 endroits possibles… et ça ne change rien… j’ai meme recréer les fichiers avec le format iso, mais on dirai que ca ne passe pas…

Puis pspad ne connais pas l’iso-8859-15 :smiley: il ne connait que l’ansi et l’utf youhouu :smiley:

Tu as un éditeur que je pourrais utiliser pour ne plus avoir de problèmes pour ce fichier xml?

j’utilise jEdit, avec un ferme “toi, ISO et ta gueule” :slight_smile: