[PHP] Mails, Flots, et fsockopen

Salut a tous!

Afin de developper une newsletter on ne peut plus basique, j’ai fait une page d inscription qui entre dans une bdd les champs nom / prenom / email.

Ensuite lors de l envoie d 'une newsletter, je fait tout betement un

while($row = mysql_fetch_array($result))
{

mail(…);
}

  1. Je ne connais pas encore les limite de ce code, mais il semblerais qu’il vaut mieux envoyer par flots.
    Je ne sais pas du tout comment faire de “Tread.sleep(1000)” en PHP
    Avez vous des tutos dans notre langue du pays? [:paysan]

  2. Il semblerais aussi que la fonction mail() en PHP est plus ou moins bridés sur les hébergeurs.
    et il preferable d utilisé fsockopen() ?

  3. Je souhaite devellopper a terme un module de newsletter gerant 10000 inscrits (je n’aurais tres certainement jamais autant d’inscrits mais savoir que mon code est limité ca me plais pas).
    Faut-il proceder en utilisant autre chose que du PHP?
    Script PERL, Shell? ET/OU Serveur de barbare avec 10To de bande passante [:adminofplaygroup]

Enfin pour résumer jaimerais des limites et solutions d’envois de mails.

Cordialement

Pourquoi n’utilise pas le champ Bcc ? (blind carbon copy, qui entre autre permet d’envoyer 100 mails en ne faisant qu’une seul fois un appel à mail) ?

mais si il y a 1000 mails? je dois decouper en 10 appel mails?

Ouai

mais c’est fiable? tous les hébergeur autorisent un Bcc de 99 mails?

et entre mes n appels mail(), je peux faire une attente a chaque fois pour pas saturé le serveur?

Ouai tu peut faire des pause.
Mais je pense pas que tu satura le serveur, tu va lui envoyer un mail, et c’est lui qui va faire des copies du mail est les envoyer au autres e-mail.
Par ce qui ai de savoir si il accepte ca, je pense que oui , apres faut voir avec le serveur SMTP.

Mais comment justement faire des pauses en PHP?

sleep( int seconds ) :jap:

merci ! :jap: