PhP/HTML, le texte revient à la ligne pas bien

Bonjour,

je suis en train de créer mon nouveau site avec dreamweaver 8, mais j’ai un probleme, quand je saute à la ligne, le texte saute une ligne supplémentaire, come ceci :

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

alors que j’aimerais qu’il soit comme sa :


aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

comment puis-je faire ?

merci d’avance !!

car lorsque tu tappes la touche Enter de ton clavier, Dreamweaver crée un nouveau paragraphe (balises <p> toussa). Pour éviter les espaces, et ainsi simplement aller a la ligne, utilises Maj. + Enter (ou alors écris directement dans la partie code et mets <br /> lorsque tu vas a la ligne :D)

merci beaucoup, j’essaye tout de suite !!! :clap:

wahouuu, sa marche !
c’est nikel comme sa, merci, un petit tuyau mais c’est vraiment mieux pour la disposition des paragraphes !!! :clap: :clap: :clap: :bounce: :bounce: :bounce: :clap: :clap: :clap:

Si chaque lignes de ton exemple doivent être des paragraphes différents, garde ton ancienne façon de faire (touche [Entrée] que Dreamweaver code en <p></p>) car l’HTML fonctionne ainsi : tu veux faire un paragraphe ? mets le dans la balise <p> (fermée par </p>), tu veux que ton texte là soit un titre ? Mets-le dans la balise <h1> (ou <h2>, <h3>, …).

Toi, ce qui te dérange, c’est l’espace entre chaque paragraphe (qui est trop élevé) : ça, ça ne vient pas de l’HTML (vu que ça n’est pas son boulot) mais du CSS, la “technologie” qui gère l’affichage de ta page.
C’est donc à CSS qu’il faut te plaindre de l’éloignement des paragraphes.

Joue avec les propriétés CSS margin[/url] et [url=http://www.w3schools.com/css/css_padding.asp]padding en les appliquant à la balise p pour régler l’écartement à ta convenance.
Exemple :

<p style="padding: 2px; margin: 0px;">blabla [mon paragraphe] blabla</p>

tout a fait, mais si c’est pour un bete retour a la ligne, utilises Maj. + Entrée.

Par contre, pour le CSS, pour régler de façon ferme et définitive les espacements, ajoutes simplement cela dans la partie CSS de ta page (ou dans ta feuille de style) :


p{
margin: 0 0 0 0;
}

non non, cassez vous pas la tete plus les gars mais merci quand meme :slight_smile:

c’était juste un bete retour à la ligne :bounce: