Photos jpg en jpeg

Bonjour, tous les fichiers photos jpeg sur mon pc (windows 10 64bits) se sont transformé en jpg. Voilà pourquoi je n’arrive plus à charger mes images dans leboncoin par exemple.
Comment cette transformation de l’extension a pu se produire?
Merci si quelqu’un peut m’aider à revenir en arrière.
cdlt

hello

Les extensions .jpg et . jpeg sont totalement identiques, ton problème ne peut pas venir de là neutre

Explication ici : https://waytolearnx.com/2019/03/difference-entre-jpg-et-jpeg.html

Je déplace vers Photos

Merci d’avoir répondu. Les fichiers sont identiques mais une différence d’extensions peut tout changer, j’ai fait le test en convertissant un image en ligne. Le chargement sur leboncoin se fait avec l’extension jpeg, pas l’autre.

j’ai 12660 photos dont l’extension est passée en .jpg mystérieusement. Je ne me voit pas modifier une à une en ajoutant le « e » qu’il manque pour que tout fonctionne comme avant. Il y a une manip involontaire qui a fait ça et je voudrai la connaitre. J’arrive plus à charger comma avant.

Tu as lu le lien plus haut ? l’extension .jpg est utilisée par Windows parce qu’elle devait contenir 3 lettres et pas plus, ce n’est que pour ça que le « e » de .jpeg n’est pas utilisé par Windows, et ça ne change rien en théorie neutre

Exemple, le visualiseur d’images que j’utilise (Irfanview) est capable de convertir des images dans de nombreux formats, et il ne fait pas de distinction entre .jpg et .jpeg :

Capture

Mais que se passe-t-il quand tu essaies d’uploader une photo/image .jpg sur leboncoin ? y-a-t’il un message d’erreur ? passes-tu par l’hébergeur du site, ou un hébergeur externe ?

Le même problème se produit-il en utilisant l’hébergeur de Clubic, en essayant d’uploader les deux types de fichiers ? (commande « joindre un fichier » au-dessus de la fenêtre de message)

Je viens de découvrir quelque chose…j’ai ce soucis avec le navigateur firefox mais pas avec Edge de windows. Je cherche d’où cela vient, dans les paramètres du navigateur, mais rien n’y fait. Le mystère est que j’utilise Firefox depuis des années et que je vends sur leboncoin sans soucis, alors pourquoi le chargement des images est impossible depuis 2 mois?. C’est vraiment incroyable, je ne comprend pas. Et je veux continuer avec le même navigateur, y a pas de raison. Je vais tenter d’écrire à Mozilla…

Curieux, en effet…personnellement j’ai parfois eu des problèmes d’upload refusé alors que mes photos et images étaient au bon format et à la bonne taille, mais à chaque fois j’ai trouvé que c’était lié à l’hébergeur et qu’un autre ne posait pas de problème

Tes photos ne sont-elles pas trop grandes pour LBC ?
Tu peux essayer de réduire leurs dimensions dans n’importe quel logiciel photo. Pour LBC, perso je réduis à 1200 pixels x 800 qui est bien suffisant et ça passe très bien, que ce soit sous Firefox, sous Edge, comme sous Chrome …