Photo Recit 3 convertir en DVD qualité +/- - Photo Recit 3 les images sont floues

Bonjour,

Voila j’utilise Photo Récit 3, ce logiciel est très simple pour réaliser des diaporamas de qualités, il est très clair et permet de paramétrer moulte et moulte effets.

:hello: Voici ma question

Quand je réalise un diaporama PC, la qualité d’image est parfaite (identique au fichier JPEG d’origine) donc OK

Mais quand je réalise un diaporama TV (donc j’ai choisit profil pour créer des DVD PAL (768x566) ) quand je visionne le fichier avec médiaplayer la qualité des images chute drastiquement, il y a beaucoup de flou !!! je trouve).

–> Y a t’il une solution à ça?

–> Est-ce que j’ai fait une fausse manipulation le programme à t’il des limitation ? ou est ce du au fait que j’utilise des photos en 5 méga pixel et qu’il faudrait qu’elle soient plus légère ?

Faite moi part de votre expériance. Merci. :clap:

Merci

Hello

Tu fais un diaporama… , je ne connais pas ton logiciel mais pourquoi tu fais un diaporama TV ??? c’est en 725 lignes c’est pour cela que la qualité est moyenne
Tu ne peux pas faire un diaporama ordinateur ??, en créant un DVD et là tu auras un dvd de diaporama qui passe sur une platine normale DVD et sur ta TV comme un dvd de haute qualité (Perso je le fais avec Nero, et quand je choisis VCD ou SVCD pour compatibilté l’image est moyenne et en DVD aucun probleme c’est qualité idem fichier d’origine , perso 1.6 Mo (pas besoin de plus), 5 Mo c’est beaucoup surtout que c’est recompressé avec ton diaporama et donc inutile d’avoir une telle qualité pour diaporama mais cela ne doit pas être en rapport avec ton problème)
A+)

tkv93, merci de ton intervention.

Si je ne configure pas moi même au format TV le fichier en sortie du programme PhotoRecit (fichier WMV), c’est le logiciel de convertion DVD qui va s’en charger non ?

J’utilise le programme SUPER (c’est son nom, faut croire qu’il est bien), j’ai choisit convertir le fichier en MPGII
mais la résolution max est 720X566 (quoi qu’on peut changer le bitrate)

J’ai un lecteur DVD qui ne lit pas les DIVX et les JPEG, donc il me faut absolument un fichier “vidéo” mais commnet avoir la meilleures qualité ? Il y t’il d’autre solution que le MPGII, d’ou vient ma perte de qualité ?

Meci

Il y a un petit problème de taille si je puis dire^^

Je ne pense pas que le problème vienne de ton programme, mais plutôt de ton écran TV.

Bien sûr, il y a un "recadrage" par le soft pour faire tenir 2560x1920 dans un format PAL (720x566) donc la qualité est déjà altérée. Maintenant, imaginons que ton soft te permette de faire des diaporamas HD dans cette résolution. Le résultat serait toujours le même car retransmis dans un format PAL.

Cela dit, le format MPEG2 sur DVD est le moins pire. Le VCD[/url] a une résolution bien moins bonne 352 × 288 pixels (à 25 fps, en PAL) en MPEG1 et le [url=http://en.wikipedia.org/wiki/Super_Video_CD]SVCD 480x576 en PAL et SECAM (sans entrer dans les détails de bitrate).

Une petite solution pourrait être de faire, sur un même DVD, un diaporama video classique et de graver sur le même DVD les photos d’origine en attendant de disposer du matériel adéquat pour le lire.
Méfiance, certaines platines DVD compatibles JPEG ne peuvent lire des JPEG qu’en dessous d’un certains poids (celle de ma mère refuse de lire les photos de plus de 2Mo par exemple).

en fait je ne l’ai pas encore gravé mais visionné sur l’ordi et comme le résultat était insatifaisant sur l’ordi je me suis dis que se serait pareil sur la TV. (la je ne me trompe pas ?)

Ce que je ne comprend pas, c’est que sur un film cinéma en DVD l’image est claire elle et c’est la rélolution de la TV je suppose du MPGII PAL, alors c’est le convertisseur du programme de diaporama ou l’encoderu MPGII qui ne dispose pas de codec efficaces.

Merci :sarcastic:

En fait, Celà dépend comment tu le regardes… En mode plein écran, ton 720x566 va être “adapté” pour coller à un écran LCD dont les côtes standards sont 1200x1024 (d’où effet “gros pixels” et qualité pas terrible).

Peut être, mais il ne faut pas oublier que les images d’un film sont mobiles, pas le temps de remarquer les petits défauts^^
A voir.

Dans ces cas là, les problèmes de qualité perçue peuvent être à plusieurs niveaux:
-fichiers sources (tes photos)
-encodeur (mencoder de Super est un des tous meilleurs pourtant)
-gravure et support
-engin de restitution.

Il faut que tu fasses des tests pour trouver les réglages opimaux (du moins les moins pires^^).