Photo et win7

Bonjour ,

Sur mon nouveau PC j’ai win7 . Dans mon dossier photo je peu classer les photos avec les proposition de win7 ( par nom, date, …) mais je ne peux plus faire glisser les photos ,changer leur place dans le dossier . Je ne peux plus les classer dans l’ordre que je veux comme je pouvais le faire avec win XP.
quelqu’un a une solution svp ?

Clic droit sur tes fichiers photo pour voir si les propriétés n’ont pas été changées

OUI , j ai vérifié. je n’ai rien trouvé qui me résolve ce problème. En cherchant sur internet j’ai vu que je n’étais pas le seul avoir ce souci mais il n y avais aucunes solutions proposées. J’en sui toujours au même point aujourd’hui. Par contre j’ai lu aujourd’hui dans un guide de win7 . Qu’il existais un un petit programme pour s’occuper de ses images mais qu’il n’étais pas inclus dans win 7 à la base mais qu’il fallait le télécharger sur win live ou quelques choses comme ça . Alors est ce que les photos sont bloqué dans win 7 pour faire comprendre au gens qu’il faut aller télécharger des programmes sur le site de microsoft ? peut être …

Je déplace ton message dans la section Windows ou tu auras plus de chances de trouver une solution à ton problème :jap:

Toujours le même “problème”, toujours la même réponse : l’Explorateur de Windows 7 ne permet plus le tri manuel des fichiers dans le volet droit de la fenêtre.

Si tu veux contourner ça, tu rajoutes le numéro d’ordre désiré pour chaque photo (au début du nom, de préférence), puis tu les tries par nom.