Phénomènes paranormaux, do you yahoo?

Bonjour à tous,
Mon père rencontre un problème depuis hier soir à propos de sa connexion. Il arrive normalement à se connecter en wifi, mais quand il ouvre firefox ou internet explorer, à la place de la page google, il a une page blanche avec marqué “do you yahoo” ou alors il a une page avec marqué “erreur 404”, et très souvent quand il essaie d’aller sur un site, il tombe sur un autre site référencé dans ses marque-pages, si par exemple il tape dans l’adresse www.clubic.com, il a la page de google à la place, ou s’il tape www.google.com, il a une page internet qui n’a rien à voir.
De plus il n’arrive plus à télécharger quoi que ce soit. Merci d’avance pour vos réponses. :jap:

Hello,

QUID des scans AV? antisyware? mise jour windows?

Peux tu nous montrer ce qu’il y a dans ton fichier host?

Où se trouve le fichier host, stp?

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc

Edite le et copie le ici stp. :slight_smile:

Merci. Je ferai ça demain parce que mon père est occupé avec son ordi.

Y a rien de marqué dans le fichier host, c’est juste un truc de copyright avec quelques lignes et c’est tout. :confused:

Pourrais tu quand même copier ces lignes (pas le "copyright")?

Qu’est ce que ca donne un ping vers www.google.fr ?

Je crois que le problème ne venait pas de la connexion mais d’un spyware parce que je viens de supprimer 56 spywares avec spybot, et l’affichage des pages internet est redevenu normal. Spyware, quand tu nous tiens…! :paf:
Merci beaucoup de ton aide et du temps que tu as consacré pour m’aider, c’est très gentil. :slight_smile:

De rien, pour les spywares, c’était la première question que je t’ai posée. :slight_smile: