Peut on supprimer ces dossiers cachés ?

salut,
j’aimerais savoir s’il était possible de supprimer ces dossiers caché win xp (chez moi c’est écrit en bleu): $NtUninstallKB841873$ (c’est un exemple j’en ai plein d’autre).
Cela vient sans aucun doute des mise a jour win xp et ils permette l’uninstall de ces mises a jour.
Mais est ce qu’on peut les supprimer sans que ça foute la merde chez win xp ?
Merci

Salut,

Oui, tu peux , et oui, cela permet une désinstallation de la mise à jour concernée.
Si au bout de quelques jours, tu vois que la mise à jour ne pose pas de probleme, tu la supprimes du disque dur.

Ensuite, dans ajout:suppression de programme, tu la supprimes aussi mais comme elle n’est plus sur le disque dur, elle va disparaitre de ajout/suppression de programmes.

Ca me semble intéressant mais j’ai pas tout compris…

Il je supprime ces répertoires bleu dans windows ça supprime aussi les mises à jours ou ça les conserve ms ne supprime que les fichiers de désinstamllation
Donc pour etre plsu clair, si je les supprim est-ce que windows update me dira voutre ordi n’est pas à jour veuillez dl les “20” mises à jours.

Merci pour la réponse mais aussi la question tres pertinente de Manustarfoot

Oui on peut les supprimer.

Le “bleu” vient du fait que XP les a compresser à la volé pour prendre moins de place (spécificité de la NTFS, copier sur Stacker©, repris dans le DOS avec DoubleSpace©). :wink:

Si tu les supprimes, ça ne supprime pas la mise à jour , mais ça supprime le fait de pouvoir les désinstaller … c’est pour ça que Mike dit d’attendre quelques jours avant de supprimer au cas où une mise à jour causerait un soucis d’incompatiblité sur le pc , afin de pouvoir la désinstaller …

Car une fois le fichier supprimé , l’option désinstallation du correctif disparait :wink:

Ok c’est cool merci pour les réponses, je vais donc pouvoir les supprimer sans problèmes car je n’ai pas eu justement de problèmes (mauvais français)