Peut-on overclocker mon PC ?

Bonjour,

Je possède un PC Compaq EvoD500 avec un processeur Pentium 4 à 1.7 Ghz et je voudrais savoir si on peut en augmenter la vitesse.

Merci de votre aide, Giorgio.
Edité le 07/03/2008 à 06:10

je ne suis pas un expert mai j’ai un copain qui a le meme et lui la o/c à 2.2ghz je crois…

Uniquement sous Windows alors via des softs comme Clockgen ou SetFSB.
Le bios de ces machines ne comporte aucune option d’overclocking, ce n’est pas leur cible.

J’ai installé les deux mais bien que je comprends un peu l’anglais, je n’ai pas compris ce qu’il fallait faire.

Sinon savez-vous si on peut changer de processeur sur ces machines ou changer de carte mère ?

Merci de votre(vos) réponse(s) et bonne nuit à tous(toutes),

Giorgio.

Il n’y a aucun intérêt de faire un upgrade sur cette machine, complètement dépassée aujourd’hui à tous les niveaux.Les standards ont évolué (socket, type de RAM etc)…
Tu peux toujours le garder comme PC de secours et selon tes possibilités financières, tu te montes un PC assemblé, bien plus adapté à tes besoins.
Le site publie tous les mois des configs de référence et tu peux bien sûr demander conseil dans hardware général :wink:

Je voudrais le garder encore quelques temps avant d’acheter un portable.

Puis-je faire changer que le processeur, style OverDrive ou changer de carte mère ?

Merci, Giorgio.

sa va te couter presque aussi cher que d’aller en acheter un autre, 3 fois meilleur, sur ebay.