Peut-on installer Open Office sur une autre partition que celle du S.E. ?

Bonjour,

Après avoir lu l’excellent article sur les disques durs ( www.clubic.com…,) j’ai voulu mettre en application les conseils qui y sont donnés, en conformant le D.D. dont je viens de m’équiper.
Malheureusement, je n’y arrive pas.
J’ai partitionné le D.D. en Trois partitions. La première © est réservée au S.E. Windows. La seconde (D) au chargement des divers logiciels que je désire utiliser. La troisième (E) est quant à elle réservée aux données.
Lors de la première tentative d’installation d’O.O.o, j’ai choisi le chemin du disque D conduisant au répertoire “Fichiers programmes” que j’y ai créé, comme dossier de dépôt d’O.O.o. La décompression des fichiers d’O.O.o s’est bien déroulée et effectuée semble-t-il dans D. A ma grande surprise, j’ai constaté que les fichiers d’O.O.o se sont installés dans C:\program Files. et non dans D:\fichiers programmes (ou sont placés d’autres logiciels).
Après désinstallation, j’ai tenté une nouvelle installation en ne passant pas par le choix “Normal” (recommandée) mais par la méthode sélective qui m’a permis de sélectionner le chemin désiré. L’installation s’est faite sans problème. Mais lorsque j’ai voulu tester le fonctionnement d’O.O.o en cliquant sur l’icône sélectionnée, le logiciel se lance (sablier) mais s’arrête avant l’ouverture d’Open Office, et ce quelle que soit la fonction d’O.O.o choisie.
Je suis donc revenu à la première version d’installation (dans program Files) mais celà ne me satisfait pas.
J’ai d’ailleurs eu pas mal de difficultés à supprimer O.O.o en utilisant la fonction “Ajout/suppression de program” de Windows. Des éléments étant restés sur le bureau et sur D.
Quelqu’un aurait-il une solution à me proposer.
Configuration : Windows XP Pro - pack 3.

Par avance merci.

bonjour en générale tout téléchargement de logiciel et programme doivent passer par programme file j’ai moi meme pris open office si tu le mets ailleurs que dans programme files tu risque de corrompre le chemin de open office

De toutes façons, installer les programmes sur une partition autre que celle de l’OS, ne présente guère d’intérêt, si vous deviez réinstaller l’OS, toutes les liaisons avec l’OS seraient perdues et vos programmes ne marcheraient plus. Si c’est par manque de place sur C: la solution est d’agrandir C: avec par exemple Aeseus Partition Manager.

Merci à vous Armaguedon27 et tungstene.

J’ai bien compris. Il est préférable d’installer tous les logiciels sur le disque C.
Dommage, la philosophie d’organisation me séduisait.

A bientôt

Que ce soit dans un dossier sur C: ou un autre dossier sur D: ça change quoi ? Dans un cas comme dans l’autre ça n’est ni plus ni moins organisé. L’important c’est que tout soit bien rangé au bon endroit… et pour cela le dossier “programmes” de Windows semble assez approprié non ?
Et comme dit plus haut, installer les soft sur une partition à part n’a que peu d’interet. Ca ne se justifie que pour certaines applications qui peuvent fonctionner sans processus d’installation, ou eventuellement celles qui enregistrent leurs parametres dans le dossier programme. Permettant ainsi de recuperer ces parametres en cas de formatage.
Pour que ça ai un minimum d’interet faudrait eventuellement envisager l’usage d’un deuxieme disque dur physique, afin de gagner un tout petit peu en performance… et encore ça reste negligeable à l’usage.

Je suis exactement dans la même configuration que toi, miqui et j’ai O.O.o sur la partition D d’un DD externe.

Je n’ai pas de soucis. Je suis d’accord que ça n’a pas grand intérêt. J’avais fait cela à mes débuts, en pensant que c’était mieux ainsi. Et c’est resté comme cela depuis.
Sur le principe, ça fonctionne.