Peut-on graver des dvd 8cm sur un PC ?

Bonjour,

Je fais actuellement un film d’animation 3D et pour cause de packaging spécial, j’aimerais graver le DVD sur un DVD de 8cm. Mais les SVS 8 cm sont généralement précisé pour camécsope.
Donc ma question est la suivante : peut-on graver des dvd 8cm sur un graveur PC ?

Merci d’avance.

:non:

mince j’étais persuadé du contraire, comme quoi

j’avais dans l’idée d’en acheter pour mettre des petits diaporamas dessus

Pas de panique,j’avoue que j’ai répondu sans m’en assurer (flemme inside @ 3h du mat’ :ane: )

Voilà le type de DVD :
DVD 8 cm

et pourquoi pas :??:

un DVD c’est un DVD, et on peut bien utiliser des CD de 8cm alors pourquoi pas de DVD de 8cm :stuck_out_tongue:

Il est bien sur 100% possible de graver un DVD 8 cm avec un graveur de PC (sauf si ce dernier est de type Slot-in, chose bien rare s’il en est :ane:)

PS je crois meme que j’ai un collegue qui en utilise justement … et moi j’ai l’intention de remplacer mes CD 8cm par des DVD 8cm :slight_smile:

Ok, ben comme on est plusieurs, on a plusieurs graveur donc il n’y aura pas de problème.

Merci pour vos réponses.

Sans vouloir semer un doute car je pense en effet que la gravure de ces supports ne pose pas de pb,j’ai vu Gravure des DVD 8 cm en 2x (avec adaptateur) au sujet du Pioneer DVR-110 :??:
Source http://www.gravure-news.com/visunews.php?n=1805
C’est quoi cet adaptateur ?

+1, faut essayer c tout :smiley:

le plus simple c’est de graver un DVD normal puis de couper soigneusement les bords qui dépassent…

Retourne sur DSA toi :pfff:

c’est quoi DSA ?

Débats Sur l’Actu :paf:

Fury > ben,pour ma culture perso,ça m’intéresserait de savoir ce que c’est vu que le DVR-110 n’est pas slot-in :slight_smile:

vous êtes vilains avec moi, tout ça parceque je donne les astuces que mon Grand père MacGyver m’a appris.

bande de jaloux.

peut-etre simplement un "cadre" pour placer le disque de 8cm dedans :neutre:

si le graveur n’a pas d’empreinte prevu pour y glisser un disque de 8cm alors il faut mettre de quoi le maintenir au centre.

Sur mon plextor le tiroir est muni de l’empreinte et je peux donc graver des CD/DVD de 8cm sans probleme

j’ai froid

Une p’tite LS pour te réchauffer ?

http://smileys.touslessmileys.com/r20/1105/5532.gif

chafoin pq t’employe tjrs des abr. dont je connais pas le sens ?

sinon c’était pas de toi que j’espérais une réponse…

( tu connais pas les pubs KissKool ? )