Peut-on faire un raid0 avec deux dd de marque differente ?

Bonjour je voudrais savoir si on peut faire un raid0 avec par exemple un seagete et un western digital , mais les caractéristiques sont identiques 32 mo de cache et 500 go d’espace et 7200 tr/min , j’ai actuellement un seagete barracuda 7200.11 et je vais surement prendre celui la comme autre disque dur : www.rueducommerce.fr…

Merci !!!

Bien sur tu peux mais ton caviar black sera bridé par le seagate.

On conseille des disques identiques car aucun des deux n’est bridé.

Tu peux même faire un raid0 de disques différents de différentes capacités à vitesse de rotation différente. C’est toujours le disque le plus petit, le plus faible qui servira de référence.

merci , et pour les performance sa change vraiment quelque chose de faire un raid comparer a un seul disque ?

Oui. :wink:

ok et juste comme sa pour installation comment je procède je branche le deuxième disque et je vais le bios de la carte mère et j’active ou que ses marquer raid ?

Carte mere : asus maximus formula x 38

Regarde dans le manuel, ça doit être expliqué :slight_smile:

Fais gaffe, toutes les données des disques sont dégagées en règle générale.

non, le plus important c’est le temps d’acces, et le raid ne change strictement rien la dessus.
la difference n’est visible que dans certain transfert, et je doute que tu voye une difference avec un raid

:etonne2:

euh tu m’excuse mais je suis pas du tout d’accords :neutre:

un raid 0 c’est un sacré coup de fouet pour un PC :neutre:

il est vrai que pour les petit fichier le changement est assez minime mais pour les gros fichier c’est bien plus visible ! (chargement de jeux etc…)

sous Windows peu de différence au démarrage, mais une amélioration notable a l’ouverture de la session (donc des logs), et belle différence dans les copies de fichier et le chargement des jeux ! :jap:

et tu prend un chrono pour voir les differences non ?
mais le cout de fouet… un ssd oui met un coup de fouet :smiley:
c’est le temp d’acces qui compet le plus, pas le debit, enfin, on peut pas savoir sans essayé donc le mieux c’est qu’il essai et il se fera sa propre opinnion

j’ai eu un raid de dd, sans raid, avec un raptor (temps d’accès plus cour) et maintenant un SSD, la différence entre le SSD est le raid n’est vraiment visible que au démarrage de windows

merci pour vos precisions je serait plus d’accord avec 007 car tout les gens qui ont fait un raid 0 marque qu’il ont augmenter les performance

raptor aussi il y a de bon temps d’acces, mais sur des disque dur normal appart sur des gros transfert je ne vois aucune difference visible, je suis tres loin du coup de fouet en tout cas, et mis appart mon ancien raid que j’ai garder, je n’en fait plus, je n’en vois pas l’utilité sur des PC gamer ou grand publique

et juste un raptor suffit a voir une difference, pas besoin de raid

sur les benchmark sans aucun doute :ane:
tu nous diras ce que t’en pense

www.revioo.com…
Edité le 06/02/2010 à 21:29

je reste pas d’accords :neutre:

unreal sur hd tune normalement mon score devrait changer quand on possède un raid non ? mais merci de toute les explications de toute facon c’est surtout car j’avais besoin de stockages en + et que je veux essayer le raid

L’utilisation de disques à mémoire flash (SSD) est alors un bien meilleur choix, le seul à permettre un temps d’accès quasi-nul, c’est à dire un système réellement réactif (temps d’ouverture des programmes, de chargement du système d’exploitation et des jeux, etc.), domaine dans lequel le RAID ne fait que dégrader les performances. En attendant leur démocratisation, vous pouvez toujours vous tourner vers les Raptor 10000 rpm de Western Digital pour réduire vos temps d’accès, mais le prix reste élevé.

source www.presence-pc.com…

sur les benchmark le raid est bon, appart les temps d’acces qui reste inchangé
Edité le 06/02/2010 à 21:42

et donc si je lit bien tu dit que le raid vas me reduire les performance niveau jeux etc … comparer a un seul disque dur ? apres ue le ssd est terrible mais le prix aussi ^^

c’est pas moi qui le dis ca, c’est PresencePC, moi je dis juste que ca ne t’apportera rien, perso je n’ai vu aucune difference visible (sauf exeption genre transfert), donc que les perf soit augmenter ou reduit c’est pas assez important pour voir une difference (pour ma part)
ensuite tu as 2 disque dur de meme capacité, essai, t’as rien a perdre, je pense que c’est le mieux
Edité le 06/02/2010 à 21:53

Merci ouais voila vais teste , puis je verais par moi meme ^^

je suis tout a fait d’accords :jap:

il est vrai que plus les temps d’accès sont cours, mieux c’est :super:

par contre, en général on y gagne en RAID0 sous le systeme, bien que les temps d’accès soit réduit (de l’ordre de moins d’un ms normalement)

donc certes les perf peuvent être dégrader, comme un disque avec un ms en plus :neutre:

en ce qui me concerne, j’ai un raid (depuis euh… hier j’ai changer mon espace de sockage) de deux caviar black 640GO, et j’installe tout mes jeux dessus, les temps de chargement sont particulièrement écourté, et les performance en général, inchangé puisque j’ai une quantité confortable de RAM : 6GO, il est vrai que je fait ça uniquement pour les jeux qui demande des chargement long(gta4), ou des jeux qui ne verrons pas la différence comme l4d2, bionic commando etc, ilest aussi vrai que si je veut jouer a crysis, je l’installerai sur mon raptor 150GO ! même s’il ne me fait que 80mo/sec il a des temps d’accès plus cour ce qui en cas de demande (ce qui est très important dans un FPS gourmand) ma chute de FPS sera moindre que sur mon raid !

Ce qu’il faut savoir c’est que dans la pratique, la seul chose qui change en dehors du temps de chargement ce n’est pas les FPS moyen, mais les FPS les plus faible qui se voient augmenter donc moins de chute de FPS, mais ça s’arrête là !

Quand on a peser le pour et le contre, le raid s’avère quand même plus avantageux :neutre:

EDIT: je suis fier de moi, je crois que j’ai bien fait le tour du sujet :lol:
Edité le 06/02/2010 à 22:07

si ton disque dur ralentit ton framerate dans un jeux, raid ou pas raid c’est que tu as un soucie de memoire, dans quel cas c’est toujours le temps d’acces qui va primer sur le debit, et ce quelque soit le jeux, un raid ne changera rien a ca

par contre ton raptor lui, quelque soit le jeux il fera mieux que ton raid, j’en suis certain , a moins que tu me prouve le contraire :smiley: