Peut on faire marcher le jeu Cossacks II avec une carte graphique intel ?

J’ai acheté le jeu Cossacks II, “Battle for Europe”. Je l’ai installer mais il est impossible de le demarrer. Un double clic sur le lien de démarrage du jeu ne fait que gratter le disque dur pendant trois secondes, et au mieux, l’ecran devient noir, et je retombe sur le bureau.

Sur le forum du jeu, il est dit que le jeu est incompatible avec les cartes graphiques intel. Sur la boîte du jeu, on ne parle que d’une simple possession de directX 9.0… Arnaque ? Jeu mal foutu ?
Je possède un autre jeu des concepteurs de Cossacks, nommé " American conquest" ,bien que plus vieux, les demande sont quasi égales. Et ça marche très bien.

Il paraitrait que ce jeu super du nom “Cossacks II” ne marche pas sur les cartes graphiques intel. C’est bizarre car ce sont les cartes les plus répendus. Le nombre de joueur dans ma situation sont nombreux, j’en ai vu sur beaucoup de forum.
Autre truc qui cloche, ce jeu serait compatible sur vista, or la très grande majorité des ordis vista ont des cartes graphiques intel…
A ni rien comprendre…
Ma question est donc de savoir si les cartes graphiques intel ne permettent pas de jouer à Cossaks II? Si oui, existe-t-il un patch pour résoudre le problème ? Si non, y a t il une solution pour faire marcher ce jeu ?

Pour vous avertir, je possède toute les conditions pour que le jeu marche(Ram, espace libre, version windows,…)
Edité le 13/01/2010 à 19:47

ta “carte graphique” est un chipset graphique intégré dans la carte mère: cela délivre de très faibles performances, et c’est destiné à une utilisation purement bureaucratique
il est vrai que cosacks II n’est pas très demandant, mais quand même il s’agit d’un jeu! ^^

si tu veux nous pouvons te diriger vers une carte graphique pas trop cher si tu nous donne un petit budget

Ca ne répond pas à ma question…

Le problème c’est que rien ne prouve que c’est réellement la carte graphique le problème, de plus la mienne est performante.
Je possède des jeux encore plus demandant…
De plus les intel c’est un peu le “must”, donc on peut plus parler d’incompatibilité…

Le forum dit:

“Cossacks II utilise des fonctions graphiques avancées de Microsoft DirectX 8.
Les contrôleurs graphiques Intel ne sont pas 100% compatibles Microsoft DirectX.
Cossacks II ne peut donc fonctionner sur les contrôleurs graphiques Intel, et il n’existe aucune solution technique sachant que c’est incompatibilité matérielle.
Un ordinateur équipé d’un contrôleur graphique ATI Radeon ou NVIDIA GeForce est recommandé par les développeurs de jeux vidéo.”

J’ai un jeu des même créateur que cossacks qui s’appel American Conquest, aussi demandant, qui utilise aussi DirectX 8,
et ça marche très bien.
De plus, si vous fouillez sur les forums de jeu vidéos, vu le nombre de sujet qui porte sur les problèmes du jeu, on peut pas que parler de problèmes de carte graphiques…

Tout cela me parait donc bizzare. Autre exemple, le jeu sur la boîte, doit prendre 3 G0 d’espace. Installé il en prend tout juste 2…
Sur le site ou je l’ai acheté, par livraison à domicile, on parle pas des cartes graphiques recommandés… Sur la boîte du jeu non plus, seule condiation pour avoir une compatibilité graphique; avoir directeX9.0

bon dis moi le nom de ton controleur graphique, quel sont les jeux plus demandant que tu fais tourner
je te répète que les "carte graphiques"intel grand public sont vraiment très très très très loin d’être le must, or tu en parle comme si ces cartes était vraiment performante en 3D, je ne dis pas qu’elle ne sont pas répendue, je te dis juste qu’elle ne sont pas destiné au rendu 3D complexe! ce sont des cartes ultra basiques! il y a méprise, ne t’embrouille pas entre les produits de la marque!

en matière de processeur je ne dis pas, ils font les plus cher et les plus performant, il faut l’avouer, mais sinon …

et puis au vue des tes recherches, je pense que l’on peut dire que c’est irrémédiable, si ils disent ça sur un forum officiel


et enfin,rare sont les jeux optimisé pour des GMA lol, cela explique les résultats aléatoires obtenus Edité le 13/01/2010 à 21:28

Généralement les développeurs ne garantissent pas la compatibilité de leurs jeux avec les chipsets graphiques pour mobiles, même si certains jeux fonctionnent quand même dessus, s’ils ne le garantissent pas c’est qu’il y a une raison.
Edité le 13/01/2010 à 21:23

sinon on peut regarder l’utilisation du processeur, celui de la ram
dans mon souvenir il n’était pas très optimisé

il n’est pas question de qualité ou de complexité de carte graphique…

Mon second ordi, à 200 €, qui fait juste 700 MO de Ram, (donc pas assez pour installer le jeu) et 20 GO de disque dur à la carte graphique ATI Radeon, celle qu’il faut !!
Alors que celui que j’utilise, 2 fois plus cher, fait 1 GO de ram et fait 100 Go de disque dur : il n’a pas de raison d’avoir une moins bonne carte graphique ! Pourtant celle qu’il a est pas compatible

.Comment ça se fait que si sa marche sur des cartes graphiques pourries sa marcherait pas sur celles Intel ?

Je cherche juste à poser cette question: est-ce que ce que dit le mec du forum officiel c’est du bidon ?

"Cossacks II utilise des fonctions graphiques avancées de Microsoft DirectX 8.
Les contrôleurs graphiques Intel ne sont pas 100% compatibles Microsoft DirectX.
Cossacks II ne peut donc fonctionner sur les contrôleurs graphiques Intel, et il n’existe aucune solution technique sachant que c’est incompatibilité matérielle.
Un ordinateur équipé d’un contrôleur graphique ATI Radeon ou NVIDIA GeForce est recommandé par les développeurs de jeux vidéo.
"

Cossacks est beaucoup joué sur Vista, il y a même des patchs spécials vista: or, la très grande majorité des ordis vista ont des cartes Intel… Donc ça voudrait rien dire cette incompatibilité.

Toutes les cartes Ati et nVidia ne font pas tourner tous les jeux, tout dépend de la puissance de la carte par rapport au jeu.
Et tous les chipsets graphiques Intel ne sont pas les mêmes, il est possible qu’il y ait une incompatibilité avec certains modèles. D’ailleurs les cartes Intel sont peut être les plus répandues, et encore elles équipent principalement les PC portables, mais elles ne sont certainement pas fait pour jouer.

Tu as quoi comme modèle de chipset graphique Intel ?

C’est une “Mobile Intel® 945GM Express Chipset Family”

Tu as essayé de mettre le pilote graphique à jour ?

J’ai essayé sur ce site: www.touslesdrivers.com…

Le site m’a montré les drivers que je pouvait prendre avec ce matériel:
Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller

Ce qui correspond bien à ma carte graphique.

Puis trois drivers me sont proposés:

Intel i945/i946 (drivers 14.32.4.4926 WHQL)
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: igxp32.inf | Classe: display | Version: 6.14.10.4926 | Date: 15/02/2008 | Date de publication: 21/07/2008

Intel i910/i915 (drivers 14.25.50.4764 WHQL)
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: igxp32.inf | Classe: display | Version: 6.14.10.4764 | Date: 13/01/2007 | Date de publication: 26/01/2007

Ces deux là ne vont pas au bout de l’installation. On il s’affiche que le pilote n’est pas approprié, et que je dois contacter le constructeur de l’ordi pour en avoir un approprié.

Le dernier:
Intel i852/i855 (drivers 14.19.50.4497 WHQL)
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: ialmnt5.inf | Classe: display | Version: 6.14.10.4497 | Date: 07/02/2006 | Date de publication: 20/02/2006

Il va quasi jusqu’au bout, mais au bout d’un moment, le message d’erreur le même qu’avec les autres s’affiche…

Mais il est vrai que je n’est pas essyé directement avec le site intel… Je vais essayé.
De plus on j’eu des précisions du xebmaster du forum cossacks 2:

[i]L EUROPEEN
Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 736
Localisation: AUTUN
Posté le: Mer Jan 13, 2010 10:34 pm Sujet du message:
Salut ,
probleme avec ton anti - virus ou parefeu.
tes pilotes de ta carte graphique pas à jour
il faut que tu ailles sur le site de la marque de ta carte graphique comme ATI…
puis telecharger et installer la derniere version du pilote de ta carte graphique -
autre chose lorsque tu lance le jeu verifie que ton antivirus est desactivé ainsi que le
parefeu windows

la mise a jour des drivers(ou pilote c’est pareil) defois c’est un peut compliqué de trouver le bon sur le site du constructeur ou peut être ne sais tu même ce que tu as comme carte graphique !!

Le plus simple vas sur : www.touslesdrivers.com…
_en haut de la page tu clic sur “mes drivers”

_puis cliquer sur “lancer la detection”

_a ce niveau la il vas te demander de "telecharger le plugin "

_tu clic sur le bouton “telecharger le plugin”

_Une fois telecharger tu le lance cela vas faire le tour de ton pc pour voir les différent périphérique installer dessus “dont ta carte graphique” et en dessous de chaque élément il vas te mettre la liste des mise a jour de drivers disponible ( t’aura juste a clicer dessus pour les installer!!!

Ca parai assez long mais enfaite t’en a pour même pas 2 min !!
en ésperant que ca puisse t’aider[/i]

En clair, je n’arrive pas à trouver le drivers approprié, chaque drivers que j’ai essayé d’installer me dit qu’il ne vas pas avec l’ordi avec un message d’erreur…
Edité le 14/01/2010 à 18:21