Peut-on enlever la batterie pour l'économiser ? - Retrait de la batterie

Bonjour,

Peut-on enlever la batterie d’un portable quand on utilise l’alimentation secteur ?

Le but : augmenter la durée de vie de la batterie

Merci

Certains disent que pour l’enlever, il faut la charger au 1/3. Perso je la laisse toujours branchée, c’est peut etre une erreur, je varrais sur la durée mais pour l’instant, elle est toujours aussi performante qu’a l’origine ( apres 6 mois)

Pour économiser la batterie de mon ordi portable,je la recharge au maximum, je l’enlève quand je suis sur le secteur et je la décharge tout les 15 jours environ.Si tu la laisse constamment en étant sur le secteur ta batterie fonctionnera tout le temps, même si elle est pleine! A mon avis il vaut mieux l’enlever quand tu peux et l’utiliser à son maximum de temps en temps pour la préserver…En plus une batterie coute assez cher (au minimum 150e selon les modèles et les marques).Normalement si tu l’utilises tout le temps sur batterie elle aura une durée de vie de 2 ans.Si tu réussis à la préserver comme je te le dis tu peux facilement aller jusqu’au 3 ou 4ans!

Le mieux c’est de faire comme RicoPC seulement avec la batterie chargée à 50 %. Enfin, sache cependant que les sytèmes de charge actuels ne solicitent pas en permanence la batterie comme c’était le cas il y a quelques années : donc si le fait d’enlever la batterie cause un désagrément (batterie difficile d’accès, ou ayant un des pieds du portable par ex.), ne l’enlève pas.

C’est exactement ce qui se passe sur mon ordi (Dell Inspiron 8600c) : si j’enlève la batterie, l’ordi est bancal…

Idem sur le mien !

Ben, calez le avec du carton !!!

J’y avais pensé, mais c’est vraiment pas pratique quand on le trimbale !

A mon avis les constructeurs ont fait exprès de mettre la batterie comme “pied” de l’ordi. Ceci t’oblige à la laisser et donc à terme à la changer plus vite…(rien n’est fait au hazard).

Ils sont aussi vicieux que çà ??? :heink:

M’étonnerai pas…

Quand on voit le prix des batteries on a vite compris l’interet des fabriquants d’ordi…

Sur mon HP le pied est également fixé à la batterie. Je vais essayer de bricoler une fausse batterie en bois pour la loger dans l’emplacement !
Autre question :

Comment faites-vous pour savoir est chargée au tiers ou à la moitié ?

Merci

C’es marqué dans le gestionnaire d’énergie de windows.

Il n’existe pas des fausse batterie juste en plastique pour justement eviter que l’ordi soit bancal ??

J’ai un inspiron 6400 et j’ai le meme probleme mais je pensais trouver ce produit !

Sur mon Asus, il y a des pieds sur la batterie, mais aussi sur les cotés, donc si j’enleve cette derniere, pas de soucis de bancalité :wink:

>pas de soucis de bancalité

c’est normal puisqu’Asus c’est de la bancalité :super:

jeux de mot pourrite inside :paf: :MDR

:MDR

Pour ceux qu’aurait pas compris (ou qui ont le cerveau lent) : bancalité : bonne qualité…

Attention, il y a jeu de mot tout aussi pourrite dans ma réponse… :lol:

Vous inquiété pas les gens, c’est l"effet WE :smiley:

a propos de batterie, je voulais savoir si il y avait une différence de taille entre les batteries 6 et 9 cellules chez DELL, notamment pour l’inspiron 6400. Il me semble avoir vu une fois un petit message sur le site de DELL qui indiquait que la batterie 9 cellules dépassait du portable, est ce que c’est vrai? c’est gênant?
Merci d’avance!